Koritni au Hellfest 2019

Samedi 22 juin - Mainstage 1 - 11h05

Koritni

Walla-ba-by !
 

Enchaînement de groupes venus d'Océanie, après Like A Storm c'est Koritni qui prend possession d'une Mainstage. La technique de Kiss déjà en place, les groupes vont devoir se balader entre des plate-formes à clous, des écrans perchés et une pyramide pyrotechnique en fond de scène. Pas de quoi effrayer nos Australiens en débardeurs prêts à faire exploser leur rock'n'roll sous le soleil de plomb.

Toujours mené par l’indéboulonnable et très charismatique Lex Koritni, le groupe est un must pour démarrer la journée. Rythmiques bluesy rapides, bon groove américain et voix rocailleuse, le moindre fan de hard rock ne peut y rester insensible. De plus, la copie est parfaite : les choeurs et harmonies sonnent à mort, le son est agréable et la performance très agréable à regarder. La foule conséquente se laisse happer, tape du pied et hoche la tête en rythme sans forcer.

Profitant des écrans de fond de scène, chaque pochette d'album servira de décor à chaque titre, rien de plus, le charisme du groupe fera le reste. Et le groupe sait varier ses titres sur sa petite demi-heure : de la rythmique appuyée très blues de ''Seal the Deal'', celle plus hard rock de ''Down at the Crossroads'' ou le départ diesel et posé de ''Red Joint Light'', pas de redite en sept morceaux.

Tout le monde s'éclate sur scène, et se soucie du public avec quelques mots en français (''bonjour Hellfest ! Comment tu vas ?'') qui font toujours plaisir, rien à redire à la courte prestation de Koritni, si ce n'est le temps de jeu justement. A redécouvrir en première partie d'Airbourne ou d'Electric Mary qui sait, pour une soirée typiquement australienne qui promettrait un beau succès !

Setlist :
Down at the Crossroads
Back For More
Life Away
Take it All
Seal the Deal
Red Light Joint
Under the Overpass

Crédit photo: Draksmoon - Julie Warnier
Utilisation interdite sans accord du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...