Wolfheart au Hellfest 2019

Samedi 22 juin - Temple  - 12:15

Wolfheart

"Death metal mélodique et mélancolique"


 


Les Finlandais de Wolfheart démarrent leur set tout en douceur avec "Everlasting Fall" et son introduction acoustique: le morceau est long et prend le temps de monter en pression. Il ne faudra pas beaucoup attendre avant que la double pédale n’arrive et bouscule le public avec un death metal mélodique et très travaillé.

Si leurs morceaux restent globalement très mid tempo, Wolfheart sait choisir les bons moment pour accélérer le rythme et le public semble apprécier même s'il reste relativement statique.


En effet Wolfheart n’est pas le groupe propice pour pogoter, au contraire on apprécie mieux leur prestation assis pour profiter de l’ambiance proposée.

Le show du groupe est sans temps mort et les musiciens enchaînent avec "Aeon of Cloud" issu de l’album Shadow World. Dans la même veine que le morceau précédent, celui-ci est très mélancolique et propose quelques fulgurances bien senties qui permettent de raviver la flamme.

La sonorisation est très bonne, le son n’est pas poussé à son maximum ce qui permet une très bonne et agréable écoute. Les instruments ressortent bien et la voix de Tuomas Saukkonen se fait parfaitement entendre. Ajoutons qu'à ce niveau-là, il assure.

A la fin du set Tuomas tentera d’amener le public à faire un circle pit mais est-ce vraiment nécessaire ?
Le show est déjà terminé et il faut reconnaître que sans connaître le groupe il est difficile de rentrer dans leur univers, néanmoins Wolfheart a un fort potentiel et il serait dommage de ne pas creuser un peu plus dans leur discographie qui commence à être fournie.

Setlist :

Everlasting Fall
Aeon of Cold
Strength and Valor
The Hunt
Breakwater


Photographie © Régis peylet  2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements