Will Haven au Hellfest 2019

Samedi 22 juin - Valley - 12:55

Will Haven

"La fessée presque matinale"

Alors que Whitechapel déroule son deathcore sur la Mainstage 2, direction la Valley de notre côté pour assister à la performance de Will Haven. La dernière fois que le groupe nous avait mis une mandale c’était en octobre dernier à Petit Bain avec les excellents Palm Reader et Conjurer en ouverture. Groupe culte pour les uns, presque inconnu pour les autres, Will Haven est un combo qui en tout cas ne laisse pas indifférent sur scène.
 

hellfest, 2019, will haven, valley, noise, sludge, hardcore


A la frontière du sludge, du noise et du hardcore, Will Haven va en ce début de deuxième journée nous balancer toute sa hargne au travers notamment de Grady Avenell. Le frontman est possédé par la musique et ses paroles, il vit comme peu de chanteur son concert et ça fait plaisir à voir. Pas de parlotte entre les chansons et au final, pas besoin tant la lourdeur du son fait le travail tant attendu.

L’assemblée est assez clairsemée en ce début de journée mais pourtant le groupe semble prendre autant de plaisir que nous sur cette scène du Hellfest 2019.  Si Chris Fehn (ex-Slipknot) n’est plus de la partie depuis 2014, son remplaçant Adrien Contreras à la basse n’est pas en reste au niveau de la puissance sonore de son instrument qui nous enveloppe pendant les quarante minutes du concert.
 

hellfest, 2019, will haven, valley, noise, sludge, hardcore


On ressort heureux de la prestation de Will Haven et on espère qu’il ne nous faudra pas attendre sept ans entre Muerte et son successeur car c’était déjà bien trop long auparavant.

Photographie © Lukas Guidet 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...