Brutus au Hellfest 2019

Dimanche 23 juin - Warzone - 12:15

Brutus

"Un trio qui n'en finit plus de nous ébahir"


En ce dimanche la Warzone est un must-see de bout en bout et après The Amsterdam Redlight District, c’est au tour du trio belge de Brutus de venir nous charmer les écoutilles. Avec son deuxième album sous le coude, Nest, ayant vu le jour en début d’année, le combo est prêt à faire chavirer le monde !
 

hellfest, 2019, brutus, burst, nest, post, rock, hardcore, live


Découvert en 2017 par pur hasard au Groezrock dans leur Belgique natal, Brutus est un groupe qui ne laisse personne indifférent scéniquement grâce (ou à cause) de sa particularité principale :  Stefanie Mannaerts. En effet la musicienne officie au chant mais aussi à la batterie de ce trio, se positionne à gauche de la scène et fait face à ses musiciens au lieu de faire face au public. Et puis quand elle commence à jouer et chanter en même temps, on se retrouve transporté dans un autre monde.
 

hellfest, 2019, brutus, burst, nest, post, rock, hardcore, live


On entame le concert avec “War”, premier extrait du dernier opus et on est déjà dans une autre dimension tant la musique du groupe prend aux tripes. Entre les envolées torturées de la frontwoman, les riffs entêtant de Stijn Vanhoegaerden et la basse vrombissante de Peter Mulders, le public présent sur la Warzone semble prendre autant de plaisir que nous.

La setlist du jour va offrir un aperçu des deux albums du combo et on est surpris au final de voir que Brutus a délaissé son premier gros titre, “All Along” sur Burst, au profit par exemple d’un "Space" ou d'un "Justice De Julia II". Difficile en trente minutes de retrouver tous les titres que l'on souhaite et donc l'absence de "Django" (par exemple) est dommage. Mais lorsqu'arrive le dernier morceau et que l'on se retrouve devant "Sugar Dragon", tout est oublié. 

hellfest, 2019, brutus, burst, nest, post, rock, hardcore, live

Brutus va devenir un grand groupe dans les années à venir et si vous avez raté cette prestation du Hellfest, vous pourrez retrouver le groupe en première partie de Cult Of Luna à Paris ou encore en headline à Savigny-le-Temple d'ici la fin de l'année. Foncez !

Setlist:
War
Cemetery
Horde II
Drive
Space
Justice De Julia II
Sugar Dragon

Photographie © Lukas Guidet 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements