Employed To Serve au Hellfest 2019

Dimanche 23 juin – Warzone – 13h35

Employed To Serve

« Quand la hargne et la passion ne font qu’un »

Il est 13h35 quand le combo en provenance d’outre-Manche débarque sur la Warzone avec comme d’habitude ses coupe-vent sur le dos. Il fait une chaleur suffocante en ce dimanche du Hellfest et pourtant le groupe ne déroge pas à sa scénographie. C’est parti pour quarante minutes de riffs et de growls !
 

hellfest, 2019, warzone, employed to serve, eternal forward motion, metallic hardcore, live


Mené par le duo Justine Jones (chant) et Sammy Urwin (guitare) sur scène comme dans la vie depuis 2012, Employed To Serve propose un metallic hardcore qui sent bon le début des années 2000 grâce à des riffs sales, le scream hypnotisant de la frontwoman et une maîtrise des ambiances. Après un concert au printemps à La Boule Noire dans une salle presque vide, c’est un plaisir de voir le combo en début de journée au Hellfest devant une assemblée bien plus conséquente.
 

hellfest, 2019, warzone, employed to serve, eternal forward motion, metallic hardcore, live


Avec un nouvel opus sous le coude, Eternal Forward Motion, Employed To Serve va nous en servir ses meilleurs titres à commencer par le morceau éponyme ainsi que l’excellent “Owed Zero” qui vous donne tout de suite envie de lancer une mandale dans le pit envers un inconnu.

Sur scène les membres du groupe ne se ménagent pas une seconde et Justine Jones fera d’ailleurs remarquer au public que s’ls bougent en ayant des coupe-vent sur le dos, alors l’auditoire peut bien faire la même chose dans la fosse. Le résultat ne se fait pas attendre, le pit s’agrandit et devient encore un peu plus un vaste terrain de jeu sur “Void Ambition”.
 

hellfest, 2019, warzone, employed to serve, eternal forward motion, metallic hardcore, live

On termine le concert sur les trois gros titres du groupe, “Harsh Truth” et “Force Fed” du dernier opus puis “I Spend My Days (Wishing Them Away)” de son prédécesseur, et on espère que le groupe aura convaincu le public d’être plus nombreux lors de son prochain passage chez nous. Employed To Serve ne réinvente pas la roue mais fait les choses bien mieux que d’autres dans le genre, c’est à souligner.

Setlist:
Eternal Forward Motion
Good for Nothing
Owed Zero
Void Ambition
Harsh Truth
Force Fed
I Spend My Days (Wishing Them Away)

Photographie © Valentin Laurent (Hysteria) 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements