Arch Enemy – Rocher de Palmer (Cenon) – 1er Juillet 2019

Le retour en France pour Arch Ennemy pour notre plus grand plaisir ! Quatre villes du Sud sont à l’honneur : Bordeaux, Biarritz, Marseille et Toulouse. Le « Will To Power Tour » 2019 est-il un bon cru ? Nous vous présentons le show de Bordeaux, à Cenon plus précisément en date du 01 Juillet 2019.

La salle du Rocher de Palmer est en effervescence, l’attente est palpable et cela même pendant la première partie, ACOD qui livre une très bonne facture de leurs compositions. L’ambiance s’est considérablement chauffée en peu de temps.

L’entrée en matière sur "THE WORLD IS YOURS" est assez efficace malgré une balance déséquilibrée au niveau des guitares, chose qui est corrigée deux morceaux plus tard. Les expressions sont mises en scènes, le show est rodé et rien ne dépasse. C’est surement le seul reproche de ce concert. Sur ces quatre dates l’ont auraient pu espérer un peu de personnalisation et de prise de risque. C’est propre mais relativement froid, le public n’est que trop peu sollicité. A de rares moments, le public semble s’envoler, sur "MY APOCALYPSE" nous assistons à un jump à l’unisson, et sera l’unique participation. Certains morceaux enflamment d’avantage, "DEAD EYES SEE NO FUTURE" est très bien accueilli et même chanté par l’assemblée. D’un autre côté, "THE RACE" qui mérite du pogo en bonne est due forme ne voit aucune réaction du public, décevant.

Côté prestation, nous l’avons dit, c’est propre, c’est carré et c’est totalement rodé ! Mais est-ce vraiment un plaisir de suivre chaque morceau comme si l’on écoutait le CD ? Bien heureusement, Allisa White-Gluz tient sa scène et maitrise l’espace, tandis que Jeff Loomis, qui est un excellent guitariste,  ne saute pas une seule note et nous livre des solos assez jouissifs ! De plus, nous avons apprécié la setlist bien fournie, avec un passage sur Wages Of Sin pour les Fans de la première heure !

La prestation est globalement satisfaisante, un show « copier-coller » mais ça fonctionne, malgré un manque certain de participation des métalleux présents ce soir là.

setlist :

1 - The World Is Yours
2 - Ravenous
3 - Stolen Life
4 - War Eternal
5 - My Apocalypse
6 - The Race
7 - You Will Know My Name
8 - Under Black Flags We March
9 - Dead Eyes See No Future
10 - The Eagle Flies Alone
11 - First Day In Hell
12 - As The Pages Burn
13 - No Gods, No Masters
14 - Dead Bury Their Dead
15 - We Will Rise
16 - Avalanche
17 - Guitar Solo
18 - Snow Bound
19 - Nemesis
20 - Fields Of Desolation

 

Rédacteur : Djo Wylde alias Djo Le Haricot
Photos : Julie WARNIER (DRAKSMOON) : https://www.facebook.com/Draksmoon

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...