Beartooth se revisite en acoustique

Le groupe de hardcore américain sort ce vendredi un EP acoustique revisitant quatre de ses titres issus de son dernier album studio.

Beartooh, qui nous avait jusque-là habitués à un hardcore mélodique foutrement efficace, a voulu tenter une nouvelle expérience en dépouillant quatre titres de son dernier album Disease, dans un EP très spécial, The Blackbird Sessions.

Il a été enregistré en captation live dans les studios Blackbirds à Nashville, au Tennessee, un studio prestigieux dans le monde du folk et de la country. Cet univers a priori éloigné du style de la formation de l'Ohio fait pourtant partie des racines musicales de son leader Caleb Shomo.

La transformation de ces quatre titres à grand renfort de guitares acoustiques, de chœurs féminins et de violons, a de quoi surprendre, mais elle met en lumière le potentiel mélodique des compositions des cinq garçons de Colombus, à qui le folk sied étrangement bien. Si l'EP ne restera probablement pas comme l'opus le plus marquant de la discographie de Beartooth, il séduit tout de même sur la forme et montre que le groupe ne veut pas se limiter à ce qu'il sait faire et à ce qu'on attend de lui, ce qui est toujours appréciable.

Selon le communiqué, The Blackbird Sessions doit cependant plus être vu comme une parenthèse et non comme un indice sur l'évolution du groupe, mais qui sait, le groupe est peut-être sur le point de mixer les genres pour donner naissance au folk hardcore...

Tracklist
“Disease”
“You Never Know”
“Afterall”
“Clever”

Sortie le 13 septembre chez RedBulls Records

Plus d'infos sur le groupe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...