Découvrez Acheron, le nouvel album de Voice Of Ruin

Depuis sa formation en 2008 à Nyon en Suisse, Voice Of Ruin a effectué pas mal de tournées auprès de grands groupes de death, parmi lesquels on peut citer entre autres Sepultura, Children Of Bodom, ou Obituary, rien que ça. Aujourd'hui sort leur troisième album, deux ans après Purge And Purify, et pour la production et l'enregistrement de Acheron, le groupe a fait appel à un poids lourd du genre : Fredrik Nordström, à la tâche sur un bon paquet des albums d'In Flames, At The Gates, Dark Tranquility ou encore Arch Enemy.

Enregistré à Göteborg en décembre 2018 avec le soutien de Henrik Udd (ingénieur du son primé en 2017 qui a notamment travaillé avec Architects, Powerwolf ou Bring Me The Horizon), Acheron se compose de 11 titres de death mélodique, parfois aux accents groove prononcés. 11 morceaux qui abordent le thème de la mort par beaucoup de points d'entrée différents : de la maladie ("Mass Grave" traitant des miasmes de la peste noire) au suicide en passant par pas mal de références mythologiques, notamment le Styx dans "Thanatophobia".
Deux clips extraits de l'album sont déjà visionnables, parmi lesquels "Salem".

Comparativement aux deux précédents albums, le groupe considère Acheron plus sombre, plus froid. Plus nordique, en somme. D'où le besoin de collaborer avec ces producteurs référence dans le death à la suédoise. L'album est disponible entièrement en écoute sur bandcamp.

 

 

Tracklist :

Thanatophobia
Rotting Crows
Salem
Holy Venom
One Way Overdose
Dark Water
Mass Grave
Suffer - Recover
Hypocondriac
Parasomnia
Blessed Be The Fruit

Voice Of Ruin, Acheron

 

Sortie le 27 septembre
Pochette par Metastazis



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements