Tyrant Fest, le festival des Arts Noirs – 16 et 17.11.2019 à  Oignies (62)

L'édition de 2019 du Tyrant Fest s'annonce encore plus excellente que les précédentes, et rien qu'à voir l'affiche, il vaut mieux réserver son week-end du 16 et 17 novembre prochain ! Oignies devient la destination de novembre à ne pas manquer pour les amateurs d'arts noirs...

Dans l'idée d'aller plus loin que le côté musical d'un banal festival de metal, le Tyrant Fest donne une belle place aux arts et à la culture sombre.

Ce festival organisé par Nao Noïse et 9-­9bis devient décidément une référence en la matière.

Musicalement, nous aurons droit à une très belle affiche mêlant black, death, doom et sludge metal, avec en parallèle de nombreux autres événements et expositions.

Cette année, la seconde salle intimiste de l'Auditorium aura droit à encore plus de concerts, puisque pas moins de six groupes y sont prévus.

La partie culture se déroulera dans les diverses zones du site autour du Métaphone , avec un Black Market, des photos & illustrations, des projections, conférences, des performances shibari et même une randonnée !

Le programme détaillé est prévu pour le 15 octobre prochain.

Enfin, une nouveauté en 2019, et pas des moindres pour certains, à savoir la  naissance d'une Tyrant Brewery qui proposera une bière artisanale (et connaissant la réputation des bières nordiques, cela s'annonce être une excellente initiative).

Le tout à un prix défiant toute concurrence vu l'affiche proposée de 25 € la journée et 35 € le week-end ! 

Pour toutes les infos pratiques, rendez-vous directement sur le site du Tyrant Fest.

Notez que la veille se déroulera un petit échauffement orienté doom metal avec Ddent et et Fiend à ”‹La Malterie, 250 bis Boulevard Victor Hugo à Lille.
 

Thomas Orlanth



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements