Silent Planet annonce The Night God Slept Redux

Cinq ans après sa sortie initiale, le très largement acclamé The Night God Slept du groupe de metalcore américain Silent Planet se voit offrir une version redux. C’est en effet ce qu’a annoncé son chanteur, Garett Russel, via ses réseaux sociaux le 26 décembre dernier en dévoilant la nouvelle pochette par la même occasion. 

Le 27 décembre, le groupe a communiqué la date de sortie, prévue donc pour le 24 janvier via Solid State Records, label historique du groupe. Deux titres, « XX (City Grave) » et « Wasteland », sont déjà disponibles à l’écoute sur toutes les plateformes de streaming.
 


Garett Russel s’est d’ailleurs exprimé sur les motifs de cette initiative, en mettant l’accent sur l’importance qu’il accorde à cet album depuis sa sortie en 2015.  L’habile pondération d’un metalcore aussi progressif qu’accrocheur de The Night God Slept en avait fait l’un des albums les plus excitants de l’année pour les amateurs de la scène underground, ce qui avait permis à Silent Planet d’être propulsé sur l’avant de la scène américaine. Toutefois, si les compositions reflétaient déjà le potentiel qui allait faire du groupe l’un des piliers discrets du metalcore moderne, elles se trouvaient légèrement gâchées par une production parfois hasardeuse.

Pour le groupe, cet anniversaire se présentait comme l’opportunité parfaite d’offrir à ses fans une version complètement réenregistrée de The Night God Slept. Quelques riffs de guitare, lignes de chant et parties de batterie ont ainsi été retravaillés voire réécrites pour l’occasion, afin de rendre optimale la découverte ou redécouverte de cet album. Silent Planet nous offre ici une belle pièce pour patienter jusqu’à l’annonce de son prochain album, dont la sortie devrait avoir lieu fin 2020. 
 

Tracklist:

1. « The Well »
2. « XX (City Grave) »
3. « I Drowned in the Desert »
4. « Native Blood »
5. « Tiny Hands (Au Revoir) »
6. « firstwake »
7. « Darkstrand (Hibakusha) »
8. « First Mother (Lilith) »
9. « To Thirst for the Sea »
10. « Wasteland (Vechnost) »
11. « Depths II »

The Night God Slept Redux - Silent Planet



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements