Enslaved : actualité chargée avec un nouvel album et le Cinematic Summer Tour

On savait depuis la fin d'année dernière le groupe norvégien en activité autour d'un nouvel album. Et en début d'année un teaser avait circulé sur les réseaux sociaux, avant que la crise sanitaire et les mesures de confinement ne viennent brouiller les pistes. Il aura fallu attendre un moment mais on en sait enfin plus et une chose est claire: ça s'annonce bien !

Le quinzième opus du groupe s'appellera Utgard et un premier extrait, "Homebound" est d'ores et déjà appréciable, révélant une composition plus concise et plus courte que "Storm Son", utilisé pour présenter E il y a maintenant trois ans. Enslaved évoluant en continu, c'est sans surprise que l'on découvre dans cette composition une nouvelle étape dans la carrière du groupe ; et si le style ne dévie pas de cet équilibre mûrement atteint entre rock progressif façon King Crimson et black metal norvégien, Iver Sandøy devient le batteur officiel du groupe et apporte une nouvelle voix clean, qui vient se rajouter à celle du claviériste Håkon Vinje.
 


"Homebound" sera disponible à l'achat au format vinyle le 26 juin chez Nuclear Blast, orné pour l'occasion d'une sublime pochette intégrant plusieurs références au passé du groupe, symbolisant ce "retour aux racines". Pour Utgard en revanche, aucune date de sortie précise n'est avancée si ce n'est un vague automne 2020.

 

 

Tracklist:

Fires In The Dark
Jettegryta
Sequence
Homebound
Utgardr
Urjotun
Flight Of Thought And Memory
 Storms Of Utgard
Distant Seasons

 

Entretemps, Enslaved effectuera son Cinematic Summer Tour. Qu'est-ce donc ? Une série de concerts live, tous visionnables gratuitement, en partenariat avec trois des festivals dans lesquels le groupe devait jouer en cette année particulière.

Enslaved Cinematic Summer Tour

D'abord, Enslaved invite tous ses fans à voter pour leurs titres préférés pour le set Chronicles Of The Northbound, qui sera diffusé le 30 juillet, en coopération avec Roadburn. Ensuite, ce sera le set complet Below The Lights, interprété le 20 août pour Beyond The Gates. Enfin, Utgard - The Journey Within le 30 septembre pour le Summer Breeze, avec on l'imagine l'intégralité du nouvel album.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements