Ihsahn, premier extrait de Pharos

On le savait depuis l’annonce de Telemark : un second EP plus soft, développant le pendant mélodique de sa carrière solo, était en préparation par Ihsahn. Celui-ci a désormais un nom et une date de sortie, et nous donne un premier titre à découvrir. Place à Pharos !

Le premier extrait à en être sorti est le titre « Spectre At The Feast » et nous permet de confirmer rapidement la différence d’intensité avec Telemark, dont le premier single était le très énervé « Stridig ». Point de bucheron hurlant sur des fagots de bois dans une forêt enneigée ici ; le clip echaîne les coups de pinceau jusqu’à aboutir à une belle réalisation picturale, qui fait directement écho à la belle pochette de cet EP.
 


Comme pour Telemark, la tracklist révèle la présence de trois compos et deux reprises. Une de Portishead, mais surtout une de A-Ha en duo avec un de ses partenaires les plus fidèles en musique (mais pas seulement), Einar Solberg. Le groupe norvégien des années 80 est réputé pour ses aigus, et on est curieux d’entendre Einar déployer son impressionnant panel vocal pour reprendre « Manhattan Skyline ».
 

Tracklist :

Losing Altitude
Spectre At The Feast
Pharos
Roads [Portishead cover]
Manhattan Skyline [A-Ha cover, featuring Einar Solberg of Leprous]

Ihsahn, Pharos

Pharos sortira le 11 septembre chez Candlelight Records



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements