Deftones : nouvel album le 25 septembre

Le groupe de Sacramento, qui avait annoncé un nouvel opus d'ici la fin de l'année, a fait monter la pression ces derniers jours avant d'officialiser la sortie.

Cela faisait plusieurs jours que Deftones semait des indices très cryptés sur ses réseaux sociaux, qui laissaient présager que la sortie du successeur de Gore se rapprochait. Le point culminant avait probablement été atteint ce mercredi, quand des coordonnées dévoilées sur les réseaux sociaux avaient mené les fans à l'intersection de Melrose Avenue et Hairfax Avenue à Los Angeles, où un panneau géant reprenait l'estéthique des derniers messages - il s'agit au final de la pochette - accompagnée de la date du 25 septembre et de ces mots "This is our time _we devour the days ahead". Le moment est donc venu pour les Californiens, prêts à engloutir les jours qui les séparent de la sortie de leur album.

On sait à présent que celui-ci, produit par Terry Date comme les trois premiers disques de l'actuel quatuor, s'intitulera Ohms. Un clip éponyme a été dévoilé, réalisé par Rafatoon et extrêmement esthétique. La chanson elle-même, dans laquelle se trouve la citation affichée à L.A., réussit à la fois à sonner comme du Deftones très familier et à proposer quelque chose d'imperceptiblement différent.

En attendant plus d'infos et la sortie de ce neuvième opus, vous pouvez découvrir ou redécouvrir la genèse de White Pony, album fondateur du groupe, dans les deux articles que nous y avions consacré.

deftones, ohms, nouvel album, chino moreno neo-metal, metal alternatif

Plus d'informations sur le groupe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements