Top mensuel – septembre 2020

La rentrée est arrivée, et avec elle de nouvelles idées !

En effet, l’équipe de la Grosse Radio met en place un rendez-vous mensuel où vous découvrirez les cinq albums ayant le plus enchanté la rédaction !

Vous retrouverez l’ensemble de ces chroniques dans les liens en bas de page.

Participez également par commentaires avec votre propre top du mois !

LES 5 ALBUMS METAL DE SEPTEMBRE

Svalbard - When I Die, Will I Get Better ?


« When I die, Will I Get Better? est un disque lumineux, irradiant, qui vous happe et vous entoure de misère et de douceur. En calmant le tempo et en amenant toujours plus son hardcore originel vers le screamo, Svalbard rend son art encore plus puissant. Chacune des huit pistes de cet album est un coup de poing d’émotion et de violence. Les quatre musiciens plongent en pleine introspection et tirent le meilleur de toute cette crasse et cette puanteur bien trop actuelles qui finissent par pourrir tout ce qu’elles touchent. Bien plus qu’un brulot féministe, bien plus qu’un grand album de screamo ou de hardcore, Svalbard vient de livrer tant son cœur que son chef d'oeuvre avec ces quelques quarante minutes bouleversantes, absolument nécessaires en cette triste période. »
par Foxx

Sortie : 25/09/2020
Label : Church Road Records
Genres : hardcore, post rock

 

Obsidian Kingdom – Meat Machine

« L’ensemble est globalement puissant et agressif, même s’il n’est pas que ça, metal indéniablement, semblant puiser à presque tous les courants de ces trente dernières années, mais l’on ne saurait l’y réduire à ce genre. A l’exception du rap et du grindcore, on se demande à quelle source Obsidian Kingdom n’est pas allé puiser : metal progressif, metalcore, rock alternatif, sludge, electro, neometal, musique orchestrale, post-rock atmosphérique, indus, indie-rock voire pop, death, stoner, la liste des influences est interminable. »
par Aude D

Sortie : 25/09/2020
Label : Season Of Mist
Genre : metal experimental

The Ocean - Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic

« Comme à chaque nouvelle sortie de The Ocean, l'auditeur se trouve à la fois séduit et déstabilisé, presque bousculé, par la lecture d'un album si foisonnant. Et pourtant, si le fil conducteur entre les morceaux peut sembler ardu à trouver, il n'en reste pas moins que les compositions de Phanerozoic II se révèlent épiques, monumentales et mémorables. Cet excellent opus se distingue de son prédécesseur par son audace, un excellent mix, et une puissance organique qui va bien au-delà de la musique. En s'affranchissant des règles, le collectif allemand conforte sa place méritée parmi les maîtres du metal progressif moderne, et pose une nouvelle définition d'une identité aussi insaisissable que forte. »
par JulieL

Sortie : 25/09/2020
Labels : Metal Blade et Pelagic
Genre : metal progressif

Napalm Death - Throes of Joy in the Jaws of Defeatism

« Si certains titres restent du Napalm Death pur jus (« That Curse of Being in Thrall », « Fluxing of the Muscle », « Zero Gravitas Chamber »), d’autres lorgnent vers d’autres styles : on songe au black metal sur « Fuck the Factoid », au gothique sur le lent « Invigorating Clutch » ou encore au thrash punk de Voivod à plusieurs reprises, comme sur « Backlash Just Because » ou le refrain de « Contagion ». Mais le morceau qui sort complètement du lot (autrement que par son titre), c’est « Joie de ne Pas Vivre ». On songe au côté malsain d’un Mayhem tant Barney s’exprime avec un timbre de voix rappelant Attila Csihar, et pourtant les martèlements de fûts de Danny Herrera couplés aux bruitages gothico-indus apportent une ambiance qui ne ressemble à rien d’autre dans la carrière des natifs de Birmingham. »
par Watchmaker

Sortie : 18/09/2020
Label : Century Media Records
Genres : grindcore, death

Finntroll – Vredesvävd

« Lorsque nous écoutons ce qu'il a pondu après sept années, plus de doute, c’est bien un Finntroll en très grande forme que nous retrouvons. Les trolls ont réussi à se renouveler en restant fidèles à leurs origines. Rien n’est à jeter dans cet album auto-produit par  Trollhorn  secondé par Vreth, le retour est grandiose et nous n’avons plus qu’une seule hâte : aller se défouler lors de leurs représentations au printemps prochain ! » 
par Alexis_b

Sortie : 18/09/2020
Label : Century Media Records
Genres : folk metal, black metal

On se revoit le mois prochain avec d’autres pépites à venir.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements