A Decade of Destruction, Volume 2 est sorti le 9 octobre via le label Better Noise Music. Il regroupe douze des morceaux préférés des fans de cette dernière décennie ainsi que cinq morceaux jamais entendus auparavant (un nouveau et quatre remix). Quelques jours après, le groupe a confirmé officiellement les rumeurs : le guitariste leader Jason Hook part vers de nouveaux horizons.
La compilation suit de près le premier volume sorti il y a à peine trois ans. Certains morceaux ont été remixés par des DJs de renommée mondiale : Steve Aoki, Joe Hahn (Linkin Park) et Felmax. Quelques jours avant la sortie de l'album, une version acoustique de "The Wrong Side of Heaven" était diffusée par le groupe. Un nouveau morceau fait également partie de cette galette : "Broken World".
Tracklist :
1. “Blue On Black” [And Justice For None]
2. “The Tragic Truth” [American Capitalist]
3. “Broken World”
4. “I Refuse” [And Justice For None]
5. “The Pride” [American Capitalist]
6. “Hard To See” [War Is The Answer]
7. “When the Seasons Change” [And Justice For None]
8. “Cradle To The Grave” [The Wrong Side Of Heaven, Vol. 2]
9. “Sham Pain” [And Justice For None]
10. “M.I.N.E.” (End This Way) [The Wrong Side Of Heaven, Vol. 1]
11. “Hell To Pay” [Got Your Six]
12. “Never Enough” [The Way Of The Fist]
13. “Walk Away” [War Is The Answer]
14. “The Wrong Side Of Heaven”– Acoustic
15. Bonus Track: “Trouble” (Felmax Remix)
16. Bonus TrackK: “Wash It All Away” (Joe Hahn Remix)
17. Bonus Track: “Bad Company” (The Five Finger Dim Mak Steve Aoki Remix)
Jason Hook s'était fait opérer de la vésicule biliaire à la fin de l'année 2019. Pendant la tournée du groupe en Europe au début de l'année 2020, il y a eu de nouvelles complications et il a dû quitter celle-ci. Il a alors été remplacé par Andy James, un virtuose de la guitare qui compte déjà six albums solo.
Jason a déclaré : "J'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup d'entre vous en personne. Je vous remercie pour les innombrables histoires de la façon dont notre musique a touché votre cœur d'une certaine manière ! Mais la meilleure partie de la tournée de ces 12 dernières années a été, de loin, de jouer de ma guitare et de voir la joie sur vos visages chaque soir. Cela va me manquer plus que tout. Quant à la raison pour laquelle je pars... eh bien, il n'y en a pas qu'une seule. J'ai été dans des groupes toute ma vie et j'ai l'impression d'avoir fait tout le bien que je peux ici. Il est temps de passer le relais et de relever de nouveaux défis".
"Jason est un guitariste incroyable, nous devions donc trouver quelqu'un au sommet de son art. Quelqu'un comme Andy James qui était déjà un virtuose bien connu et qui avait les moyens de se mettre à la place de Jason. Andy a terminé notre tournée européenne avec nous en février, il a donc déjà passé le baptême du feu. Nous avons tout de suite eu un déclic musical et personnel, il était donc le choix évident. Nous avons même le même anniversaire... Certaines choses sont faites pour durer", a expliqué le guitariste rythmique Zoltan Bathory.
"Je viens de féliciter Jason pour son récent mariage, et j'espère qu'il trouvera la paix et le bonheur. Quant à nous, je suis vraiment excité de continuer à travailler avec Andy et j'ai hâte que cette folie Covidienne soit terminée pour que nous puissions reprendre la route", a ajouté le chanteur Ivan Moody.