Allez le Sang : le podcast des musiques extrêmes

Allez le Sang est un nouveau podcast dédié aux musiques extrêmes, mais pas que…

Qu’est-ce qu’Allez le SangTanguy Blum, journaliste & host du podcast, vous embarque dans un récit audio narratif, un trip sous acide radiophonique où les références culturelles se multiplient loin des clichés. Un voyage où se mêlent musiques extrêmes et thèmes de société, metal et inconscient collectif culturel.
 

Comme il le dit si bien: « Écouter de la musique extrême en 2020 est une façon de résister à l’uniformisation culturelle. C’est aussi entrer dans un espace où s’expriment les peurs, les revendications, le caractère et l’identité de plusieurs générations. Quel est notre rapport à la guerre, à la police, à la mort, à l’hiver, à la ville, au sexe, à l’été ou simplement à l’ennui ? Les musiques extrêmes apportent des éléments de réponse. Une réponse brutale et déjantée, en une heure toutes les deux semaines. »


Après un épisode sur les violences policières et un deuxième sur l’espace, découvrez sans plus attendre le nouvel épisode sorti il y a quelques jours : « Metal, tomates, oignons ».

Tanguy Blum nous en donne le pitch: « Dans le hardcore, le black metal, le grindcore, le death, les vegans sont de plus en plus nombreux pour deux raisons : le respect animal et le refus d’asservissement« .

En plus d’avoir une sélection de morceaux léchée à chaque épisode, Allez le Sang est là pour vous faire réfléchir et vous faire poser des questions. 

Allez le Sang est produit par Nique – la radio, une webradio et un label de podcast indépendant. D’autres émissions très intéressantes y sont disponibles que ce soit autour du cannabis et son impact culturel ou à propos de la culture dancefloor.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements