Sean Malone (Cynic, Gordian Knot) est décédé !

Moins d’un an après le décès de Sean Reinert, batteur historique de Cynic, la formation floridienne est à nouveau frappée par le deuil. 

Paul Masvidal (guitare, chant) a en effet annoncé le décès à l’âge de 50 ans de Sean Malone, bassiste de la formation sur l’album culte Focus. Il avait fait partie de la reformation du groupe au cours des années 2000, en assurant les prises de basse en studio sur l’excellent Traced in Air (2008), puis Carbon-Based Anatomy (2011) et Kindly Bent to Free Us (2014).

En 1998, il s’est lancé dans l’aventure progressive avec Gordian Knot, un moyen pour lui d’explorer le monde de la basse et du chapman stick aux côtés des ex-King Crimson Trey Gunn et Bill Bruford, mais aussi de Steve Hackett (ex-Genesis), John Myung, Jim Matheos ou encore ses ex-comparses de Cynic, Paul Masvidal, Jason Gobel et Sean Reinert

Paul Masvidal a partagé le communiqué suivant sur sa page facebook

« J’ai appris aujourd’hui le décès de Sean Malone. Je suis abassourdi par le chagrin. C’était quelqu’un de brillant, avec un grand coeur, et l’un des plus grands musiciens que j’ai rencontrés. Je sais que c’est une perte choquante pour de nombreux fans dont les vies ont été touchées par son art, comme ça a été le cas pour moi. Gardez le dans vos mémoires et écoutez sa musique pour célébrer sa vie ».

La Grosse Radio fait part de ses condoléances au groupe et à la famille de Sean Malone.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements