Liquid Tension Experiment : enfin un nouvel album !

21 ans ! Les fans de Tony Levin, Mike Portnoy, John Petrucci, Jordan Rudess et plus généralement de metal instrumental qui déglingue tout sur son passage ont dû attendre deux décennies, mais c’est chose faite. L’année 2020 n’a finalement pas été si horrible que ça : Transatlantic, le groupe de Mike Portnoy reprend du service, John Petrucci et Mike se retrouvent en studio pour le premier album solo du guitariste depuis 15 ans et les deux compères en ont profité pour rappeler leurs camarades pour un troisième opus de Liquid Tension Experiment qui paraîtra au printemps 2021 sur le label Inside Out.

Le groupe nous avait laissés en 2009 avec plusieurs lives sortis sur le label Lazy Tomato difficilement trouvables dans le commerce, mais depuis plus rien. Quelques morceaux avaient été joués en live notamment lors des différentes Cruise to the Edge mais rien de neuf non plus. Et puis il y a quelques jours, tour à tour, chaque membre du groupe a posté une photo de lui avec un masque, et sur ce masque une lettre ou un chiffre. Les fans n’ont pas mis longtemps à découvrir l’intitulé : LTE3

Liquid Tension Experiment, John Petrucci, Mike Portnoy, Tony Levin, Jordan Rudess, Dream Theater

Et voilà, le confinement a permis donc aux quatre camarades de se retrouver pour un nouvel opus sur le label Inside Out cher au coeur de Mike Portnoy et John Petrucci puisque le patron Thomas Waber connaît Dream Theater depuis longtemps et a même fondé le fan club allemand du groupe.

Pour vous faire patienter, voilà un premier trailer qui montre que le groupe n’a pas perdu sa fougue.

On vous en reparle dès qu’on a plus d’infos et on croise les doigts pour qu’une tournée européenne se fasse, chose inédite encore.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements