Top mensuel – janvier 2021

L’année 2021 demarre sur les chapeaux de roues, avec pas moins de six albums remarquables. Du doom au black en passant par le prog, il y en aura pour tous les goûts avec cette sélection !

LES 6 ALBUMS METAL DE JANVIER 2021


 

Scarred – Scarred
 

« Entre brutalité et douceur, Scarred nous propose une balade dans son univers death tout en repoussant les limites du genre pour ne pas s’y enfermer […] Ainsi, les treize titres passent sans même s’en rendre compte et en font donc un album plutôt réussi. »
Par Sana.bsh

Sortie : 22/01/2021
Label : 
Klonosphere et Season of Mist
Genre : death metal


 

Splendidula – Somnus
 

« En nous plongeant dans la lourdeur obscure, les atmosphères surprenantes et la mélancolie assumée de Somnus, Splendidula nous tient en haleine avec brio. Une identité unique et hypnotique, une différence échappant à la répétition parfois associée au doom, des compositions impeccables et évocatrices, voici autant d’atouts qui font de cet opus une sortie remarquable de ce début d’année. »
Par Juliel

Sortie : 29/01/2021
Label : 
Argonauta Records
Genre : doom, sludge

 

Wardruna – Kvitravn
 

« Après plusieurs albums tellement variés, on aurait pu craindre que Wardruna ait tout dit et se perde dans un album redite. Et pourtant ce n’est pas le cas. […] Pour les fans du groupe, Einar Selvik montre qu’il peut se renouveler et qu’il a encore bien des choses à dire avec ce groupe. Vivement le prochain opus et les prochains lives. »
Par The keyboard wizard

Sortie : 22/01/2021
Label : 
Columbia Local
Genre : pagan, folk


 

Maudits – Maudits
 

« Ce projet Maudits propose un metal instrumental progressif teinté d’ambient et c’est l’une des plus belles sorties françaises de cette étrange année 2020. Avec ce coup d’essai, c’est un coup de maître que propose le trio. »
Par Ananta

Sortie : 02/10/2020
Label : 
Klonosphere
Genre : metal instrumental, ambiant

 

Harakiri For The Sky – Mære

« Les compositions traumatiques, introspectives, rudes et délicates, parlent, résonnent et s’ancrent dans l’âme, tant et si bien qu’il est tentant de se plonger une nouvelle fois dans l’album, et cela même après quatre-vingt quatre minutes déjà écoulées. C’est un coup de maître pour Harakiri For The Sky qui signe, à l’occasion de ses dix ans d’existence, un ouvrage unique, somptueux, dont on ne ressort pas indemne. »
Par Juliel

Sortie : date inconnue
Label : 
AOP Records
Genre : black metal, post metal

 

Soen – Imperial
 

« Avec Imperial, Soen s’impose de plus en plus dans le monde du metal progressif et alternatif. […] tout le long de ce nouvel album, le groupe mélange des riffs de metal progressif lourds comme plus mélodieux à la voix douce et puissante de Joel. Le tout avec des textes profonds. Voilà les principales qualités des Suédois qui continueront à les distinguer de leurs pairs pour les années à venir, et Imperial est le dernier commentaire puissant et incontournable de leur voyage. »
Par Sana.bsh

Sortie : 29/01/2021
Label : 
Silver Linning Music
Genre : metal progressif

L’ensemble de l’équipe vous souhaite une nouvelle fois une très bonne année 2021. On se donne rendez-vous dans un mois avec toujours d’autres sorties musicales. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements