Top mensuel – février 2021

Les beaux jours arrivent, et avec eux leur lot de pépites musicales. Si le début d’année commençait déjà sur les chapeaux de roues, février continue dans cette lancée avec des albums de grosse facture. On vous présente nos albums préférés du mois, et il y en a pour tous les goûts une nouvelle fois.

LES 6 ALBUMS METAL DE FÉVRIER 2021

 

Moonspell – Hermitage
 


« Aux fans réclamant un retour aux origines, la formation portugaise apporte une réponse nuancée, effleurée, en proposant non pas une solution monolithique, mais bel et bien une synthèse de ce qu’elle a fait de mieux, et bien plus encore. Hermitage ne tranche en rien avec la discographie de Moonspell, et s’élève même bien haut dans celle-ci, reprenant ce qui fait le son du groupe, son identité propre, tout en l’enrichissant de son expérience, sa maturité, et de son talent – un talent que les Portugais affirment ici sans vantardise et exposent sans orgueil. »
Par Juliel
 

Sortie : 26/02/2021
Label : 
Napalm Records
Genre : dark metal, progressive metal, black metal, gothic metal

 

In Tormentata Quiete – Krononota
 


« Le sextette transalpin se décrit comme du metal théâtral d’avant-garde, et bien que cette description puisse passer à sa lecture pour hautement fumeuse, elle prend tout son sens à l’écoute de la musique. Actif depuis vingt ans, il a, en cinq albums, une démo et un EP, suivi un chemin exigeant, pas toujours accessible, unissant le black, le folk, l’avant-garde et le prog, la brutalité, l’expérimentation et l’émotion. Avec une vraie évolution au fil des ans tout en gardant un style propre, In Tormentata Quiete parvient avec Krononota à la quintessence de son art. »
Par Aude d
 

Sortie : 19/02/2021
Label : 
My Kingdom Music
Genre : avant-garde metal

 

Accept – Too Mean To Die
 


« Le groupe se bat avec ses propres armes et gagne une nouvelle bataille confirmant qu’il est un des leaders incontestés du heavy metal. Too Mean To Die brille par sa diversité et la qualité des onze morceaux. C’est un condensé d’intensité, de riffs puissants, de solos endiablés et de prestations vocales hors d’âge. »
Par Djo wylde
 

Sortie : 15/01/2021
Label : 
Nuclear Blast
Genre : heavy metal

 

Amon Sethis – Part 0 : The Queen with Golden Hair
 


« Plus de 10 ans après sa création, Amon Sethis a passé un cap. Et quel cap ! Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, cette partie 0 est donc la pièce maîtresse de la discographie du groupe qui semble avoir trouvé son créneau. On lui souhaite un prompt succès pour revenir avec un cinquème album avec encore plus de moyens pour nous en mettre plein la vue.  »
Par JulieL
 

Sortie : 12/12/2020
Label : 
autoproduction
Genre : progressive metal, power metal

 

Korpiklaani – Jylhä
 


« Sortant de leur zone de confort, c’est une bouffée de fraîcheur qui fait plaisir à entendre. Ils ont su se renouveler, sans pour autant perdre leur authenticité. Qui plus est, l’équilibre entre l’aspect solennel et le côté optimiste et boute-en-train est parfaitement maîtrisé. Fidèles à eux-mêmes, les musiciens de  Korpiklaani ont su allier innovation et tradition, sérieux et amusement, couplets accrocheurs et musicalité aussi plaisante que bien exécutée. Un sans faute pour l’esprit de la forêt, chapeau bas ! »
Par Izzy schizchild 
 

Sortie : 05/02/2021
Label : 
Nuclear Blast
Genre : folk metal

 

Cult of Luna – The Raging River (EP)
 


« Organique, subtil, plein d’atmosphères et de fureur, admirablement produit, cet EP n’a rien d’anecdotique ni de secondaire. Bien au contraire, il s’agit d’une réalisation qui fera date dans la discographie de Cult of Luna, au summum de la créativité, porté par une écriture toujours plus instinctive et authentique. »
Par Juliel
 

Sortie : 05/02/2021
Label : 
Red Crk
Genre : post metal
 

On se retrouve le mois prochain, avec d’excellents albums à venir. Restez à l’écoute !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements