Top mensuel – avril 2021

En avril, ne te découvre pas d’un fil mais surtout n’oublie pas ton rendez-vous mensuel : la grosse selection ! Comme à son habitude, celle-ci est chargée en sorties diverses et variées. Alors ouvre grand les yeux et les oreilles, et c’est parti !

LES 4 ALBUMS METAL DE MARS 2021

 

Vreid – Wild North West

 


 

« Ce neuvième opus n’est pas seulement une suite de chansons, mais un album concept qui s’est développé parallèlement à un film entier. Tout au long de huit chapitres, Vreid vous emporte dans un voyage au plus profond des montagnes, vers un endroit sombre où les frontières entre réalité et fantaisie s’estompent et où la mort n’est qu’à un pas derrière vous. »
Par Sana.bsh
 

Sortie : 30/04/2021
Label : Season of mist

Genres : black metal, rock’n’roll

 

Gojira – Fortitude

 


« Pour son septième album, Gojira assure, une nouvelle fois […] Fortitude a de très sérieux arguments pour prendre une place de choix dans les discothèques des nombreux passionnés du groupe, en particulier le retour en grâce des inspirations tribales  »
Par Félix darricau
 

Sortie : 30/04/2021
Label : 
Warner / Roadrunner
Genres : progressive metal, groove metal, death metal

 

The Armed – ULTRAPOP

 


« L’objectif pour The Armed était d’offrir « l’expérience la plus intense possible ». Non seulement elle est intense, mais elle est aussi singulière. Rarement un groupe a su conjuguer deux mouvements tant opposés en trouvant un équilibre aussi parfait. Dans l’idée, le concept se veut tout à fait provocant voire arrogant à l’égard du hardcore, mais dans une période ou ce genre, qui vit principalement par ses représentations en concerts, est largement mis à mal, ULTRAPOP semble plutôt embrasser ce qui en fait l’identité propre pour lui redonner du souffle. »
Par Hysteria
 

Sortie : 16/04/2021
Label : 
Sargent house
Genres : hardcore, mathcore, pop

 

Cryptosis – Bionic Swarm

 


« Certes, Cryptosis n’invente pas le genre et reprend les codes déjà initiés par d’autres, mais il le fait avec talent et sincérité, et c’est ce qui compte avant tout. Une fois la pandémie passée, il ne restera au trio qu’à transformer l’essai sur scène, ce qui ne devrait être qu’une formalité vu son expérience du live. La surprise thrash de ce début d’année, ni plus ni moins ! »
Par Watchmaker
 

Sortie : 26/03/2021
Label : 
Century Media
Genre : thrash metal

En mai, fais ce qui te plait ! Mais surtout, écoute de la musique à fond les ballons, lis La Grosse Radio et on se retrouve pour le top mensuel. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements