Sabaton célèbre la fête nationale russe

Le groupe, grand amateur d’histoire, militaire en particulier, a sorti le morceau « Defence of Moscow » pour le week-end qui célèbre la Fête de la Victoire en Russie.

La Fête de la Victoire commémore la signature de la capitulation allemande en 1945. Elle est donc célébrée le 9 mai, quand l’événement est célébré le 8 mai dans les autres pays alliés. Pour l’occasion, Sabaton a voulu marquer l’occasion à sa façon, en sortant un clip pour le morceau « Defence of Moscow ».

Il s’agit en fait d’une reprise, en anglais, de l’artiste russe Radio Tapok. Il est présenté comme une star d’internet en Russie, et avait déjà collaboré avec Sabaton sur une version live d’ « Attack of the Dead Men ». Le morceau sortira en édition limitée en vinyle – rouge, évidemment – le 9 juillet prochain.

Le bassiste Pär Sundström commente : « Le 9 mai est célébré comme le V-Day en Russie, le jour où l’on commémore la victoire sur les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette année, nous avons décidé de participer à la mémoire de cet événement en enregistrant une chanson dédiée à tous ces hommes courageux qui ont combattu durant la Bataille de Moscou.A l’origine ce morceau a été écrit en russe par notre ami Radio Tapok. C’est une chanson très forte et nous avons pensé qu’il était logique que Sabaton tente d’en faire une reprise honorable. Aujourd’hui nous sommes ravis de partager également ce clip, dont les images montrent l’histoire de cette bataille qui s’est déroulée d’octobre 1941 à janvier 42 ».

sabaton, clip, defence of moscow, power metal



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements