Hellfest From Home : édition en ligne du festival du 17 au 20 juin

Annulé pour la seconde année consécutive pour cause de restrictions sanitaires, le plus gros festival metal de France ne rend pas les armes et organise un programme spécial en ligne.

Même sans édition physique, l'équipe de Hellfest Production voulait tout de même marquer le mois de juin de son empreinte. Du 17 au 20 juin se tiendra donc une seconde édition du Hellfest From Home, une version numérique du festival, comme en 2020. Mais avec un certain nombre de nouveautés. Ainsi, il sera possible pour les internautes d'accéder à une version interactive de l'événement en ligne, grâce à un avatar qui pourra se balader entre les différentes scènes du festival, et des événements virtuels thématiques seront organisés sur différents lieux de la carte.

hellfest, helfest from home, festival, clisson, livestream, no one is innoncent, ensiferum, loudblast, black bomb a, gojira

Le Hellfest, ce sont bien évidemment d'abord des concerts. Deux séries de shows sont donc organisées. La première regroupe neuf spectacles depuis une scène installée entre les deux Mainstages et diffusés sur Arte : Jinjer, Ensiferum, Crisix, Tagada Jones, No One Is Innocent, Shaârghot, Laura Cox, Black Bomb A, Frustration. La seconde série consiste en douze shows de quinze minutes chacun, filmés sur les quatre scènes plus petites du festival, la Warzone, la Temple, l'Altar et la Valley 7 Weeks, Celeste, Dirty Fonzy, Hangman's Chair, Hexecutor, Horskh, Hrafngrimr, Karras, Loudblast, Pogo Car Crash Control The Great OLd Ones, Worst Doubt. En parallèle, quinze concerts issus des archives d'Arte Concert seront rediffusés. Et pour ceux qui veulent rendre sourds leurs voisins, Loudblast proposera aussi une masterclass d'un de ses morceaux pour guitare et basse.

hellfest, helfest from home, festival, clisson, livestream, no one is innoncent, ensiferum, loudblast, black bomb a, gojira

Mais dans un festival, on trouve aussi de quoi se restaurer et se désaltérer. Depuis son canapé, on échappe aux files d'attente, mais le Hellfest a tout de même tenu à mettre la gastronomie et l'alcool à l'honneur avec plusieurs programmes, le Hell's Food And Drink. Tout d'abord, le Hell's Food, une série de tutoriels de recettes de cuisines, mais réalisées en vidéo par des invités de marque. Si vous rêvez de voir le gratteux de Gojira Christian Andreux derrière les fourneaux, c'est le moment ou jamais. Les autres invités : Hervé Coquerel (Loudblast / Black Bomb A), Trinity (streameuse), Se Faire Food (autrice de Cook and Roll), Fred Ménager (chef à la Ferme de la Ruchotte) et Nicolas Goffelmeyer (conseiller culinaire). Le festival annonce aussi le Hell's Drink, une série de cocktails inspirés par les différentes scènes. Enfin, l'événement accueillera aussi la diffusion du documentaire Kingdom Of Muscadet, avec l'intervention des musiciens - fermiers d'Inspector Cluzo et du chef le plus énervé de France Philippe Etchebest.

Le festival propose aussi du merchandising spécial sur son site pour marquer l'événement, et dans l'événement virtuel, le Hellcity Square accueillera plusieurs des partenaires traditionnels du festival.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements