Top mensuel – mai 2021

En mai, on a pu recommencer à faire ce qui nous plaisait. Mais nous n’avons pas pour autant oublié la musique ! Entre le prog, le stoner ou encore le black metal, les pépites sont multiples dans tous les styles. Alors, pendant que vous sirotez votre petit verre en terasse, écoutez notre sélection, vous ne le regretterez pas !

LES 6 ALBUMS METAL DE MAI 2021

 

Perturbator – Lustful Sacraments
 


« Perturbator ne se contente pas de faire du fan service, il combine le vintage et le moderne. Les sons kitchs du synthétiseur associés à des riffs heavy, ou des beats frisant le dubstep, donnent un coktail des genres détonant et particulièrement savoureux. »
Par Izzy schizchild
 

Sortie : 28/05/2021
Label : Blood Music

Genre : synthwave

 

Seth – La Morsure du Christ
 


« La musique de Seth est cinématographique tant elle est prenante. L’auditeur est tout de suite bousculé dans une action qu’il ne maîtrise pas. Comme dans un cauchemar, il se déplace au ralenti alors que le danger, lui, ne fait qu’accélérer. Il y a comme une urgence, une course perdue d’avance comme des pompiers tétanisés devant la rapidité avec laquelle le feu attisé par les vents dévore rapidement les structures de la Cathédrale. »
Par Born666
 

Sortie : 07/05/2021
Label : 
Season of Mist
Genre : black metal

 

Vokonis – Odyssey
 


« Avec Odyssey, son nouvel opus aux tonalités progressives, le trio stoner / heavy monte en puissance, s’affirme et se révèle. Tout en fluidité et en cohérence, ce quatrième album possède toutes les armes pour se hisser aisément parmi les meilleures sorties de ce début d’année. »
Par Julie l
 

Sortie : 07/05/2021
Label : 
The Sign Records
Genres : metal progressif, heavy metal, stoner

 

Bala – Maleza
 


« Au final, Maleza, ce troisième album de Bala taillé pour le label Century Media est une véritable carte de visite de luxe pour les deux musiciennes espagnoles. À la fois rentre-dedans et hautement accrocheurs, les neuf morceaux sont d’une redoutable efficacité et ô combien jouissifs…»
Par Olga robinson
 

Sortie : 14/05/2021
Label : Century Media

Genres : grunge, stoner, punk

 

End Of Mankind – Antérieur à la Lumière
 


« Avec Antérieur à la Lumière, End of Mankind nous propose une œuvre très sombre et inquiétante. Bien que la musique soit du black metal et que cette dernière soit rarement optimiste, la pandémie a peut-être accentué la noirceur de l’Homme perçue par le groupe. Entre la brutalité des accélérations et les moments plus contemplatifs, les Français mettent en lumière « clair-obscur » une humanité à l’agonie. »
Par Born666
 

Sortie : 20/11/2020
Label : 
Mallevs Records
Genre : black metal

 

Subterranean Masquerade – Mountain Fever
 


« Avec cet album, Subterranean Masquerade confirme sa quête d’une expression plurielle, pleine de dualité et d’ouverture, prenant l’adjectif ‘progressif’ au pied de la lettre. Mountain Fever développe en effet en dix morceaux un prog moderne et chatoyant, mêlant des éléments de musiques traditionnelles et du heavy metal à des touches de blues, de jazz, ou de folk, mais rien dans les compositions ne sonne comme trop complexe ou alambiqué pour autant ; bien au contraire, l’opus se caractérise par une abondance de refrains rock eighties à la puissance fédératrice. »
Par Julie l
 

Sortie : 14/05/2021
Label : 
Sensory Records  
Genre : metal progressif

On se retrouve à la fin du mois pour le début de l’été. Coup de chaud garanti sous les flammes du metal !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements