Leprous : nouvel album prévu pour août


L’année 2021 regorge d’exemples qui montrent que la crise sanitaire aura quand même eu des points positifs. Et ce nouvel album de Leprous en est un. À peine deux ans après leur grand succès Pitfalls, les Norvégiens remettent le couvert avec un opus intitulé Aphelion qui sortira le 27 août 2021 sur le label Inside Out Music. On vous en parle en détails dans la suite de l’article. 

Einar Solberg, le leader du groupe, a déclaré qu’au départ, ils n’avaient pas l’intention de faire un nouvel album mais que la crise sanitaire est passée par là et qu’ils ont sauté le pas. Alors que la discographie du groupe est déjà variée et s’éloigne petit à petit du style des débuts, Aphelion est annoncé comme une œuvre différente car intuitive et spontanée, qui est née de différentes expériences d’écriture. Le titre fait référence au point de la trajectoire d’un objet lorsqu’il est le plus éloigné du soleil lors de son orbite.

Leprous, Pitfalls, Aphelion, prog, metal

Pour aller encore plus loin, cet album a été enregistré dans trois studios différents mais par des noms bien connus des fans de Leprous Adam Noble (Placebo, Biffy Clyro, Nothing But Thieves) pour le mixage et Robin Schmidt (The 1975, Placebo, The Gaslight Anthem) au mastering. 

Les précommandes seront disponibles à partir du 25 juin prochain mais pour vous faire patienter, Einar vous propose un concert solo en acoustique le 19 juin où il interprétera des morceaux de Leprous choisis par les fans. Les billets sont disponibles ici.

Leprous, Pitfalls, Aphelion, prog, metal



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements