The Old Dead Tree à  l’Empreinte (08.06.21) : live-report et rediffusion !

The Old Dead Tree était en concert à l’Empreinte de Savigny-le-Temple le mardi 8 juin 2021, pour un concert en comité très réduit juste avant la levée partielle des restrictions. L’heureux évènement à été capté et sera visionnable le premier juillet.

La salle de l’Empreinte ne nous a probablement jamais parue aussi peu remplie. Conditions sanitaires obligent, c’est dans une configuration très réduite que nous avons pu assister au concert de The Old Dead Tree, à l’occasion d’une captation live pour l’Empreinte Tv. Et quel plaisir de pouvoir assister à un vrai concert, en chair et en os, après une année intégrale sans live. Bien que le concert ait eu lieu dans des conditions particulières (avec masques, en jauge très limitée, assis et par groupes bien espacés), l’intégralité de la salle était ravie d’en être ce jour-là. Sans oublier le groupe ! The Old Dead Tree retrouve enfin le chemin de la scène (et le plaisir de jouer devant un public), après les reports successifs de son concert initialement prévu en 2020 à Petit Bain, et qui se voit décalé une nouvelle fois à 2022. Bravo à l’équipe de l’Empreinte et à Élodie (Ellie Promotion) pour la tenue d’un tel évènement.

Émus par les conditions du concert et touchés par les réactions du public, composé de journalistes et de fans, Manuel Munoz et ses acolytes ont tout donné. La setlist était éclectique bien que plutôt courte, mettant en avant les productions récentes de la formation (« Sorry », mais aussi une nouveauté) comme les précédents albums du groupe (« We Cry As One », « The Knock Out Song », « 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 » ou encore « Everyday Life », au texte trouvant un écho particulier dans cette période que l’on traverse depuis plus d’un an). Le tout dans un cadre intimiste, sombre et au final tout à fait propice à ce concert spécial, en petit comité. Manuel était en voix et l’évènement était également l’occasion de présenter le nouveau membre du groupe, un second guitariste (et un second Nicolas).

 

La captation de ce live sera rediffusée le jeudi 1er juillet à 13h. Il s’agira de la dernière de l’Empreinte TV avant la reprise des concerts en présentiel. L’évènement Facebook se trouve par ici.

Après cette diffusion, The Old Dead Tree assurera enfin son concert à Petit Bain le samedi 22 octobre 2022. Les billets achetés pour les précédentes dates (11 avril 2020, 23 octobre 2020 et du 03 juillet 2021) restent valables pour cette nouvelle date. L’évènement Facebook est lui disponible

 

The Old Dead Tree, metal, 2021, Empreinte de Savigny-le-Temple, concert, live, captation live, Ellie promotion

 

Écrit : Sana et Félix



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements