[MAJ] Avatar repousse sa tournée française à 2023

Voilà une annonce qui vient s’ajouter à la longue liste des tristes nouvelles de l’année : Avatar vient d’annoncer le report d’un an de sa tournée européenne, qui devait avoir lieu entre février et mars 2022. 

C’est un coup dur pour les fans du combo originaire de Göteborg. Avatar vient en effet d’annoncer devoir repousser sa tournée en raison de la situation sanitaire toujours instable. Pas d’annulation cependant, et c’est donc début 2023 que le public français pourra retrouver le quintette dans son élément naturel, sur scène. Les billets restent valables pour ces nouvelles dates :

– le 10 mars 2023 à Paris (L’Olympia)
– le 23 mars 2023 à Lyon (Le Transbordeur)
– le 28 mars 2023 à Bordeaux (Le Rocher de Palmer)

Avatar_Tournée_2023

Le groupe a déclaré sur les réseaux sociaux : « Nous sommes désolés d’annoncer que face à la situation sanitaire actuelle, l’épidémie du variant Omicron et face aux différentes restrictions qui ont suivi, nous sommes contraints de reporter l’ensemble de notre tournée européenne. Nous avons essayé de trouver des dates de remplacement dans la mesure du possible et le mieux qui puisse être fait à l’heure actuelle est début 2023. Toutes les nouvelles dates sont en ligne. C’est, comme vous le savez, hors de notre contrôle, et nous espérons simplement que vous continuerez à rester en bonne santé et en sécurité au mieux de vos capacités. Rappelez-vous que cela aussi passera. Nous nous reverrons. Nous vous le promettons. » Retrouvez la publication du groupe ici :

Article originel du 29 juin 2021 : 

Le combo suédois vient d’annoncer une tournée européenne début 2022, Going Hunting Tour, qui passera par l’Hexagone pour trois dates, à ne pas manquer !

Avatar se produira donc en France en 2022 :
– le 12 février à L’Olympia de Paris
– le 16 février au Transbordeur à Lyon / Villeurbanne
– le 21 février au Rocher de Palmer à Bordeaux / Cenon.

Le quintette originaire de Göteborg nous a déjà habitués à des shows spectaculaires et mémorables, et a partagé son enthousiasme à l’idée de reprendre la route après une si longue interruption, en déclarant : « Voici la tournée qui était censée être annoncée il y a un an et demi. Un an et demi qui nous ont semblé être une éternité. Dire que nous ne pourrions pas être plus excités est un euphémisme. Jamais auparavant nous n’avons été aussi affamés et passionnés pour créer un spectacle pour vous et pour nous-mêmes. Ce show sera la production plus belle, la plus furieuse, la plus divertissante et la plus honnête que nous ayons jamais faite. Nous n’épargnerons rien. On vit et on meurt pour ça. Nous allons chasser ! »

Ce sera l’occasion pour Johannes Eckerström, John Alfredsson, Henrik Sandelin, Jonas Jarlsby et Tim Öhrström de présenter face au public Hunter Gatherer, leur huitème opus sorti en 2020.

En guise de mise en bouche, retrouvez dans nos colonnes les live reports de deux des concerts en streaming qu’Avatar a donnés en janvier cette année, Age of Dreams et Age of Illusions, ainsi qu’une interview de Johannes.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements