LLNN dévoile un extrait de son nouvel album

Trois ans après son album Deads, le groupe danois revient avec un trailer totalement « metal » pour annoncer sa troisième galette, Unmaker. Il sortira le 24 septembre 2021 via Pelagic Records.

En effet, les membres de LLNN, proposant un mélange de hardcore et de sludge, apparaissent dans cette vidéo équipés de casques et d’outils tout droit sortis de l’industrie sidérurgique, dont ils se sont servis également pour enregistrer des passages accompagnant la lourdeur de leur musique aux fréquences basses et aux notes lentes. 

Le groupe, amateur de films de science-fiction dystopiques et post-apocalyptiques, commente : « Une grande partie du synthé, du design sonore et des paysages sonores de LLNN sont initialement créés par des enregistrements sur le terrain, puis par la modulation des fichiers audio bruts en post-production. Dans ce film, nous présentons le processus de l’enregistrement sonore à l’audio final, une production qui s’est déroulée chez un forgeron en utilisant diverses machines industrielles. »

Une scie circulaire à métaux a été enregistrée, transformée et modulée en post-production – et en superposant ces sons à d’autres enregistrements d’outils industriels, éloignés et lourdement traités, LLNN crée ses paysages sonores synthétiques parfois sinistres, parfois durs mais toujours cohérents sur le plan thématique.

« En tant que grands fans de partitions de science-fiction classique et de jeux vidéo, nous sommes fascinés par la façon dont le design sonore cinématographique peut évoquer certaines émotions et laisser notre imagination se déployer dans une narration abstraite. »

Les précommandes de l’album Unmaker de LLNN seront possible à partir du 12 juillet prochain. 
 

llnn, danois, hardcore, sludge, unmaker



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements