[MAJ] Hellfest 2022 : sold out en une heure

Comme depuis plusieurs années, le festival a affiché sold out en quelques dizaines de minutes, un phénomène amplifié par les pré-ventes qui s’étaient tenues la veille.

On ne change pas les bonnes habitudes ! Le Hellfest affiche complet en quelques heures depuis plusieurs années désormais, et cela a encore été le cas ce 7 juillet 2021. Le festival avait annoncé il y a quelques semaines une double édition pour 2022. Le premier week-end était déjà complet depuis longtemps, puisqu’il correspond à l’édition qui aurait dû se tenir en 2020, sold out en quelques dizaines de minutes en octobre 2019, et reportée deux fois.

Pour le second week-end, une pré-vente pour les possesseurs de billets du premier week-end était organisée le 6 juillet, et la vente au grand public ouvrait ce 7 juillet à 13h. Une grosse heure plus tard, les réseaux sociaux du festival annoncent que les billets 4 jours ce second week-end ont eux aussi tous été vendus. Il reste une dernière chance d’obtenir un ticket, puisque le jeudi 8 juillet à 13h, les billets à la journée pour ce second week-end seront mis en vente.

INFO ORIGINELLE DU 17 JUIN 2021

Le festival promettait une surprise pour ce jeudi. Des rumeurs circulaient déjà, et elles sont en grande partie fondées.

Pour sa quinzième édition, repoussée deux fois, le Hellfest voit donc les choses en très grand : deux week-ends, dont un de quatre jours, en juin 2022. L’affiche du premier week-end, du 17 au 19 juin, était déjà en grande partie connue. Changement notable : Avenged Sevenfold remplace System Of A Down en tête d’affiche le dimanche, et les groupes Puscifer, Incubus et Infectious Groove disparaissent. Mais le festival assure que 90% de la programmation est maintenue.

Le second week-end se tiendra la semaine suivante, du jeudi 23 au dimanche 26 juin. Le festival crée l’événement avec les Guns’N’Roses et Metallica en têtes d’affiches, mais l’ensemble des scènes est également bien garni : Alice Cooper, Nightwish, Epica, Katatonia, Enslaved, Bad Religion, Hangman’s Chair… Au total, 350 groupes sur sept jours.

hellfest, hellfest 2022, festival, clisson

Les billets pour le premier week-end correspondent à ceux initialement prévus pour juin 2020, et ils ont donc tous été déjà vendus. Pour le second week-end, la vente se fera le 7 juillet à 13h, au prix de 289 euros, mais les détenteurs d’un pass 2020 bénéficieront d’une prévente le 6 juillet à 13h. Ils recevront un code sur leur adresse mail et auront 24 heures pour l’utiliser. Quant aux pass 1 jour, ils seront mis en vente le 8 juillet, au tarif de 105 euros.

Entre les deux week-ends, si le site des concerts sera fermé, le camping, lui, restera ouvert. L’organisation promet aussi tout un tas d’animations, autour du camping comme dans la ville de Clisson, et devrait en dévoiler plus prochainement. Toutes les infos sont sur le site du Hellfest.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements