GUHTS dévoile un titre de son premier EP

C'est à New York qu'est né ce quatuor de post-metal américain. Leur premier EP, blood feather, sortira le 6 août 2021 en exclusivité chez Cvlt Nation. Le groupe révèle  un premier titre issu de ce disque : "Eyes Open".

GUHTS est composé de membres des groupes Witchkiss, Bask et Blackmountain Hunger. Emmenés par la chanteuse mystique Amber Burns, les musiciens proposent un post-metal émotionnel puisant son inspiration dans des groupes tels que Cult Of Luna, Isis, Neurosis et Deftones.

La chanteuse en dit plus sur les thèmes abordés dans ce premier EP : "Beaucoup de mes paroles sont tirées du journal que je tiens pour m'aider à gérer mes émotions. Mes lectures au moment où je travaille sur une chanson particulière sont également une inspiration. Le livre qui m'a le plus inspiré, personnellement et au niveau des paroles, est "Women Who Run With Wolves" de Clarissa Pinkola Estés. En plus d'être musicienne, je suis également artiste et j'ai tendance à être inspirée par les œuvres d'art puissantes et émotionnelles. Une artiste qui m'inspire particulièrement est Leslie Fandrich avec sa série "Beauty and Bullshit". Ses œuvres abordent les thèmes très forts des attentes irréalistes en matière de genre et de beauté, et explorent le désir de s'affranchir des catégories et de brouiller les frontières."

L'EP blood feather a été enregistré au studio The Doom Room à Newburgh, NY et au studio The Thunder Dungeon à Asheville, NC, puis mixé et masterisé par Scott Prater, son guitariste. 
 

guhts, post metal, us, tribal, blood feather, eyes open



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements