Top mensuel – juin 2021

L’été est là ! Mais à l’image du temps grisâtre de ces derniers jours, les sorties du mois ne furent pas toutes à la hauteur. Seulement deux albums ont retenu notre attention. Espérons que juillet apporte beau temps et coups de coeur musicaux à foison !

LES 2 ALBUMS METAL DE JUIN 2021

 

Fractal Universe – The Impassable Horizon
 


« Fractal Universe livre ici un opus brillant, exigeant mais captivant, somme toute une réalisation rêvée pour les fans de metal progressif qui y trouveront des merveilles de subtilité et de complexité, mais aussi un profond désir de rendre cette technicité accessible et fluide. En faisant exploser les carcans des genres musicaux par une parfaite synthèse des textures, des dynamiques et du langage mélodique, le quartette, en pleine ascension, réussit la prouesse a priori irréalisable de narrer des méandres sans jamais perdre l’auditeur, dans un élan de créativité impressionnant. »
Par Julie l
 

Sortie : 25/06/2021
Label : Metal blade records

Genres : technical death metal, death metal, prog

 

Klone – Alive
 


« Les chanceux ayant déjà assisté à un concert de Klone retrouveront dans Alive le soin particulier porté à la prestation live, des arrangements au mix, sans oublier la setlist mêlant le chaud et le froid, les titres agressifs et atmosphériques, pour un savant dosage et une impression d’harmonie naturelle. »
Par Julie l
 

Sortie : 11/06/2021
Label : 
Kscope
Genre : metal progressif

On se retrouve le mois prochain avec de nouvelles pépites !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements