Witchcryer : deuxième single pour leur nouvel album


La jeune formation étasunienne de proto-doom sortira son deuxième album When Their Gods Come for You le 20 août 2021 et dévoile aujourd'hui un second extrait, "Hellmouth".

Witchcryer est fondé par le guitariste Jason Muxlow lorsqu'il joue encore au sein du groupe doom de Chicago Earthen Grave. En 2015, il commence à composer avec le batteur Javi Moctezuma ; la chanteuse Suzy Bravo rejoint alors le groupe, conduisant à la sortie de leur démo "The Preying Kind". Avec l'ajout du bassiste Marilyn Monroe (Pillcrusher, Las Cruces), le groupe joue son premier concert en avril 2016 et sort son premier album Cry Witch en 2017.

When Their Gods Come For You est un album-concept autour d'épopées mythologiques : léviathans, divinités méso-américaines, déesses romaines et autre légendes anglo-saxones y sont dépeints avec la plus grande ferveur. Ambitieux, Witchcryer offre un proto-metal anthémique associé à une production moderne, emmené par la voix rauque de Suzy Bravo

witchcryer, proto doom, mythologie, metal, hellmouth, their gods come for you

Cette dernière raconte : "Hellmouth est l'histoire apocalyptique d'un énorme poisson Léviathan dont les mâchoires béantes font office de portes des enfers. Lorsque le malheur frappe, Hellmouth remonte des profondeurs de l'océan pour chercher et dévorer les âmes condamnées en les avalant entièrement et en les emmenant dans les profondeurs de l'enfer. Historiquement, l'histoire prend sa source dans l'art anglo-saxon du 12e siècle, repris et diffusé dans toute l'Europe au fil des âges. Notre version de Hellmouth est racontée en collaboration avec l'artiste tatoueur Golden Monkey Tattoo d'Austin, John Michael Bowley, qui a créé une œuvre d'art colorée et détaillée créée par l'utilisation d'une technique appelée "spit shading", une technique qui replace l'eau par la salive de l'artiste pour diffuser les pigments vers l'extérieur afin de rendre les couleurs plus claires que le pigment original." 

L'album sera accompagné d'un recueil mythologique digital incluant les paroles de l'album, ainsi que des œuvres d'artistes ayant illustré chaque dieu mentionné sur l'album : David Paul Seymour ("I Rise !"), John Michael Bowley ("Hellmouth"), Daniel Augustus Marschner ("Nemesis, the Inevitable"), Gerardo Quetzatl Garcia ("Quetzatlcoatl") et Kyle Otto, artiste de la pochette.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :