[MAJ] L’Xtreme Fest Arena : du changement !

Suite à l’allocution présidentielle du 12 juillet et des nouvelles mesures qui seront mises en place dès le 21 juillet, le festival Xtreme Fest a dû (encore une fois) changer son fusil d’épaule pour coller aux attentes gouvernementales en ce qui concerne les évènements de plus de 50 personnes.

Ainsi, contrairement à ce qui avait annoncé initialement, le festival sera soumis au pass sanitaire obligatoire (parcours de vaccination complet, test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou test PCR positif datant de plus de 11 jours ou moins de 6 mois) pour les personnes de plus de 18 ans. Le port du masque ne sera plus obligatoire, mais recommandé lors des déplacements du public.

Enfin,le site festival est déplacé à la Maison de la Musique de Cap Découverte au lieu de l’amphitéâtre situé au bord du lac de l’espace de loisir. De ce fait, les concerts auront lieu dans la grande salle climatisée. Les stands, foodtrucks, bars et terrasses seront eux, installés en plein air, aux abords de la salle.

MISE A JOUR DU 08/07/2021

Suite aux annulations respectives des groupes Krav Boca et Stinky après la sortie de l’article de Médiapart concernant les affaires de violences sexuelles dans la sphère metal, le festival Xtreme Fest vient tout juste d’annoncer sa programmation définitive et a changé son affiche pour l’occasion.
 

Ce sont les groupes Angelus Apatrida et Blowfuse qui se rajoutent à l’affiche en remplacement des deux formations citées plus haut. La nouvelle affiche est visible ci-dessous. Pour rappel, le festival se tiendra donc bien du 29 juillet au 1er août prochain. Retrouvez toutes les informations ci-dessous. 

 

Xtreme Fest Arena 2

MISE A JOUR DU 03/07/2021

Alors que les organisateurs annonçaient au départ un festival en configuration assise, l’évènement pourra finalement se tenir debout !

Pour le reste, les annonces faites précédemment restent d’actualité, et le festival se tiendra donc bien du 29 juillet au 1er août prochain. Retrouvez toutes les informations ci-dessous.

NEWS ORIGINELLE DU 24/06/2021

Suite à l’annulation de la huitième édition 2020 de l’Xtreme Fest à cause de la Covid 19, l’association Pollux et l’Xtreme Fest viennent tout juste d’annoncer l’affiche du festival remanié en 2021.

Cette fois-ci, l’évènement se tiendra du 29 juillet au 01 août 2021 sur le site de Cap Découverte à Le Garric dans le Tarn (81). L’édition aura lieu dans l’amphithéâtre situé au bord du lac de l’espace de loisir et ce, dans un cadre adapté aux consignes et aux normes sanitaires exigées dans un lieu renommé pour l’occasion Xtreme Fest Arena. Le festival se déroulera sur quatre jours au travers de 20 concerts.
 
En ce qui concerne les groupes, on retrouvera le jeudi 29 juillet 2021 : Les Tambours du Bronx, Slift, Sons Of O’Flaherty, The Koppers dans le cadre de la soirée d’ouverture, en partenariat avec Cap’Découverte et la Maison de la Musique. Le vendredi 30 juillet 2021, ce sera au tour d’Ultra Vomit, Burning Heads, 7 Weeks, Landmvrks et The Dead Krazukies de venir faire chauffer les planches après des animations sur la plage en journée avec Harry Cover Acoustic. Le samedi 31 juillet 2021, Les $heriff, Hangman’s Chair et Get Real seront de la partie après des animations sur la plage en journée avec le groupe MissTrash. Enfin, le dimanche 1er août 2021, Tagada Jones, No One Is Innocent, Pogo Car Crash Control, Droogz brigade et Ben & Fist viendront clore le festival.

Les groupes Krav Boca et Stinky initialement prévus sur l’affiche ont récemment annulé leur participation au festival suite à l’article de Mediapart intitulé « Violences sexuelles : les musiques extrêmes face à leurs démons ». Les deux formations ont expliqué leur démarche au travers de communiqué visibles ici et .

Il est à noter que cette année, l’espace concert ouvre à 18h le jeudi et à 17h vendredi, samedi et dimanche. Les concerts se termineront à 00h15, pour une fermeture du site à 01h00. De même, cette année, le camping n’est pas inclus dans le billet car le contexte actuel ne le permet pas. Il est cependant possible de réserver un emplacement sur le camping de Cap Découverte, situé sur le site du festival. Il n’y aura pas besoin de pass sanitaire pour participer au festival, qui se tiendra dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Enfin, le visuel de cette toute nouvelle édition de l’Xtreme Fest Arena est visible ci-dessous  : 
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements