Dream Theater annonce un nouvel album pour octobre

Pilier du metal progressif, le groupe américain Dream Theater vient d’annoncer la sortie de son nouvel album, intitulé A View From The Top Of The World, pour le mois d'octobre. 

Il s’agit du quinzième album studio pour la formation progressive aujourd’hui composée de James LaBrie (chant), John Petrucci (guitare), Jordan Rudess (claviers), John Myung (basse) et Mike Mangini (batterie). La sortie de A View From The Top Of The World est prévue pour le 22 octobre 2021 via Inside Out Music / Sony Music.  

John Petrucci a déclaré : « Nous adorons jouer de nos instruments. Cela ne disparaît jamais. J’aime être créatif, écrire et exercer cette partie de mon esprit. Nous sommes capables de faire cela depuis longtemps, et nous ne le prenons pas pour acquis. Chaque fois que nous nous réunissons, nous savons que nous ne devons décevoir ni nos fans, ni nous-mêmes, alors nous nous arrangeons pour essayer encore plus fort ». 

James LaBrie ajoute : « Nous abordons chaque album comme si c’était notre premier. Ça a été une super aventure jusque là, mais nous n’allons certainement pas nous arrêter là ».

Dream Theater, A View From The Top Of The World, nouvel album, 2021, metal progressif

A View From The Top Of The World succèdera à Distance Over Time (2019). Produit par John Petrucci et ‘Jimmy T’ Meslin, mixé et masterisé par Andy Sneap, ce nouvel album comptera sept titres pour une heure dix de musique. L’artwork de la  pochette est signé Hugh Syme.

Tracklist A View From The Top Of The World :

01. The Alien
02. Answering The Call
03. Invisible Monster
04. Sleeping Giant
05. Transcending Time
06. Awaken The Master
07. A View From The Top Of The World

Artwork :

Dream Theater, A View From The Top Of The World, nouvel album, 2021, metal progressif

En attendant de découvrir un premier extrait de ce nouvel album, et en croisant les doigts pour une annonce prochaine de tournée européenne, retrouvez notre live report du concert en deux actes donné par Dream Theater en janvier 2020, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, lors duquel le groupe avait célébré les vingt ans de l’album Metropolis pt. 2: Scenes From A Memory en l’interprétant dans son intégralité. 
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements