Bornholm annonce son nouvel album

Le groupe hongrois de black / pagan metal Bornholm sortira son nouvel album Apotheosis en novembre prochain, et vient de dévoiler les détails de cet opus ainsi qu’un premier extrait accompagné d’un clip très cinématographique. 

Avec une vingtaine d’années d’existence au compteur, fusionnant le black atmosphérique et le pagan metal dans une sphère d’obscurité, le trio hongrois Bornholm revient et annonce la sortie de son cinquième album, qui est aussi sa première offrande sur le label Napalm Records : Apotheosis sortira le 5 novembre 2021. 

Découvrez la vidéo officielle du premier single « I Am War God » : 


« Ce morceau parle de l’ancien instinct de guerre et de destruction de l’espèce humaine, » a commenté le groupe, « tel un ciseau dans la main du sculpteur formant le monde alors que le temps défile de siècle en siècle. Nous vivons des temps difficiles et historiques et ce sera plus compliqué que nous ne pourrions jamais l’imaginer. Les roues tournent grâce à des pouvoirs puissants et anciens et c’est de cela que traitent les paroles. La volonté est la seule chose qui crée vraiment, qui fait avancer les événements… la volonté contre la volonté. » 

Bornholm, Apotheosis, nouvel album, 2021, Napalm Records, black metal, pagan metal

Sahsnot (guitare et chant) commente : “La vidéo a été tournée en deux parties parmi les bois majestueux et les ruines centenaires de la Suède. En premier lieu, les scènes avec les membres du groupe, et quelques jours plus tard, celles comportant les acteurs et le scénario. C’est notre première vidéo a avoir été faite par un réalisateur professionnel, Johan Bååth, qui a par exemple déjà travaillé avec Watain. »

Tracklist Apotheosis :

1. I Divine
2. My Evangelium
3. Sky Serpents
4. The Key to the Shaft of the Abyss
5. Black Shining Cloaks
6. Spiritual Warfare
7. Darkened Grove
8. To the Fallen
9. I am War God
10.Apotheosis
11.Enthronement 

Bornholm, Apotheosis, nouvel album, 2021, black metal, pagan metal, Napalm Records

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements