Vader – The Art of War

Un brûlot de plus à mettre à l’actif des polonais de Vader qui nous reviennent donc quelques mois après la sortie de leur Précedent MCD « The beast », avec cet excellent « The art of war » sorti chez Regain Records, qui va ravir les amateurs de death Metal teinté de Thrash.

Le premier contact qu’on avec un CD c’est d’abors son artwork et force est de constater que ce dernier est des plus réussis, avec son ambiance futuriste façon 3D représentant une machine robotique infernale, une machine de guerre biensûr (le titre du CD etant « the art of war », ça coule de source), portant un étandard d’un noir immaculé.
 


Voilà qui nous met en appetit et c’est avec gourmandise que j’enfourne la galette dans mon lecteur CD et là surprise, on assiste à une sorte de retour aux sources de Vader avec des plans de batterie brutaux, bref un belle demonstration de puissance pure et de bestialité qui s’allie avec un son beaucoup plus « clean » que ce qu’a pu faire Vader par le passé.

Côté voix, pas de changement à signaler, Peter assène toujours ses mots bien distinctement de sa voix toujours aussi lourde et grave.

A noter que nos 4 zigs, malgré leur notoriété, continuent d’enregistrer dans leur pays, la Pologne et que ce mini album est entièrement dédié à Krzysztof « Docent » Raczkowski, leur ancien batteur disparu cette année à l’age de 35 ans.

Enfin pour résumé voici un MCD de Vader qui porte bien son nom, car effectivement c’est la guerre tout au long des 6 plages que compte ce disque, une « blitzkrieg », une guerre éclaire, toutefois car la galette arrive à son terme au bout d’un petit quart d’heure à peine et on retournerait bien sur le champs de bataille pour une salve d’au moins la même durée.

Mais comme pour palier à la courte durée du disque, Vader nous gratifient en Bonus du vidéo clip du titre qui succède à l’intro « Para Bellum », à savoir « This is the war », nous voilà donc gâtés et comblés.
 

Track list:

1/ Para Bellum
2/ This is the war
3/ Lead us
4/ Banners on the wind
5/ What Color is your Blood?
6/ Death in silence
 

Ma Note : 4/5
 

Vader le site

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements