The Aurora Project – Unspoken Words

n Belle ambition que de s’aventurer dans un concept album dès le tout premier album!

C’est pourtant l’option qu’ont privilegié les Hollandais de THE AURORA PROJECT.

On ne peut pas vraiment parler de « Metal » pour qualifier cette offrande même si ce premier opus touche souvent du doigt le genre.

Non il est plus exact de parler ici d’un groupe de rock progressif de la nouvelle génération.

J’avoue avoir eu du mal à entrer dans la musique de The Aurora project à la première écoute mais j’y suis revenu et petit à petit les qualités de cet album me sont apparues.

Première qualité, à la difference de très nombreux groupes de prog, l’album ne tourne pas à la simple démonstration technique, non, on sent que cet album a été composé avec le coeur pas seulement avec les doigts!

Certains apprecieront le côté symphonique, d’autres détesteront mais une chose est sûre, pour un premier album les hollandais sont parvenus à faire un disque équilibré, sophistiqué et cohérent, ce qui est la moindre des choses pour un concept album, mais tout les groupes s’aventurant dans le casse tête du concept album ne parviennent pas toujours à conserver cette coherence !

Je dirai donc « pari gagné » pour The Aurora Project même si je trouve le chanteur parfois un peu limite, mais c’est anecdotique et tout à fait subjectif !


Ma Note: 4/5



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements