Pure Inc. "A new day’s dawn" -AFM/UNDERCLASS- (Sortie prévue le 17 Mars 2006)

Anex Day Dawn Voilà  du son qui nous arrive de chez nos amis Hélvètes, la Suisse qui nous a souvent gratifié de formations « Metal » de talent et ce deuxième Opus de Pure Inc. « A new day’s dawn » nous confirme que la scène suisse peut encore nous donner quelques leçons à  nous les français.

Si vous etes branché Hard rock « old school » remis au goût du jour, il va falloir vous précipter le 17 mars prochain chez votre disquaire favoris car ce « New day’s dawn » de Pure Inc. constitue ce qu’on peut trouver de mieux dans le genre !

Car pour ce 2ème album, Pure Inc ne se contente pas de pomper bêtement les poncifs hérités des Mastodontes des années 80 et 90, car si les suisses empruntent le côté mélodique et grosses guitares heavy à  la disto bien grasse, c’est leur personnalité qui fait que la mayonnaise prend.

Old school oui, passéistes non, car la musique de Pure Inc, si elle fait réference aux heures glorieuses du Hard Rock n’en demeure pas moins résolument moderne, ouverte, et tournée vers l’avenir.

Dès le premier titre de cet album, « Savior », on est conquis, la production est impeccable, le chant de Gianni Pontillo est vraiment inspiré et m’a immediatemment fait penser à  un Sammy Hagar (Van Halen) dopé aux hormones mâles lol !

Basse bien ronde, riffs incisifs, parfois aeriens, souvent lourds, une pointe d’electro, Soli toujours à  propos, du groove (Ma tête à  coupée que le titre « break free » vous fera bouger malgré vous), mélodies accrocheuses, tous les ingrédients sont réunis pour offrir à  Pure Inc un passeport pour la cour des groupes avec lesquels il va falloir compter, du moins en Europe.

D’autant que certains titres, comme la très belle (et très rock) ballade « I’ll let you know » possède un vrai potentiel pour cartonner en radio.Ce sera le cas sur la grosse radio biensûr, après, les FM françaises sont tellement obtues et frileuses que, quand bien même ils jetteraient une oreille sur l’album, je doute qu’on puisse entendre ce petit bijou sur NRJ, Europe2 ou bien même RTL 2 qui pourtant se targue de passer du rock…quoique Tonton Zégut est un espoir non négligeable.

Bref surveillez bien le gros mix de la grosse et retenez bien ce nom Pure Inc. qui, sauf incident de parcours, devrait devenir une des valeures les plus sûre de la scène metal européenne.

Ma Note : 4,5/5

http://www.pureinc.net/



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements