CRONIAN – Terra (Century Medias)

La Housse à  GratteEtrange, tres étrange disque que cet album de Cronian "Terra".

Etrange déjà  parce qu'en fait de groupe il ne s'agit que d'un duo, composé de Oystein G. Brun (Borknagar) aux guitares et programmation et Mr V. à  la basse et programmation, et puis étrange parce qu'au cours de l'écoute de cet album on ne sait pas trop sur quel pied danser...

Non pas qu'il s'agisse ici d'un mauvais disque loin de là , mais l'alternance entre black metal et atmosphérique appuyée par ci par là  de touches electro, a de quoi déstatbiliser quelque peu.

Les suédois nous proposent ici une musique à  l'image de la pochette de l'album, c'est à  dire une musique sans véritable limite (ce qui serait un bon point si ce côté "no limit" était maitrisé de A à  Z ce qui n'est pas le cas) et glacée, à  la limite parfois de l'hypothermie.

Le mix très en avant des parties synthés (on aurait attendu au passage une bien meilleure production de la part de ces deux lascars), ainsi que la durée (parfois exagérée) des titres rendent l'écoute parfois un peu fastidieuse, tant et si bien que si cet album regorge de bonnes idées et de bonnes intentions, il reste assez difficile d'accès, et pour tout dire assez brouillon...

Il faut prendre cet album pour ce qu'il est, à  savoir un album experimental, et comme pour toutes les experiences, les resultats sont parfois un peu mitigés et il faut renouveler l'experience pour aboutir au résultat escompté.

C'est precisement le cas de cet album de Cronian et ça tombe bien ils ont signé pour 3 albums, tout ça devrait se bonnifier avec le temps.

Track List

1) Diode Earth

2) Arctic Fever

3) Cronian

4) Iceolated

5) Colures

6) The Alp

7) Nonexistence

8) Illumine

9) End(durance)-Part 1

Durée : 46'39

Ma Note : 2,5/5

Cet album est dans les bacs depuis le 27 Mars

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :