CONCERT / KOBOLD+ MOKSHA+ MOKAIESH (Mercredi 29 Novembre au Galz’art )

Les plus anciens auditeurs de la grosse radio se souviennent certainement du « Festival découverte rock metal » qui eut lieu le 13 Mars 2005 à  la grande loco, et qui réunissait les groupes Kobold, Nyaboc, Slevs, Wurm, Tymeless, Frantic et Dornfall. Et pour cause, puisque ce concert fut entièrement diffusé sur nos streams et en direct s'il vous plait ! Un grand moment de technique, de radio, et bien sur de musique !

Il y a peu de temps, j'ai été de nouveau contacté par Sylvain, le chanteur de Kobold, un groupe de rock français qui flirt parfois avec le metal, et propose des textes souvent engagés et militants. Le groupe vient en effet de terminer l'enregistrement de plusieurs nouveaux titres : Anonyme, VIP, Adam et Eve, et Désorientation, qu'ils nous invitent à  découvrir sur leur page Myspace :

Comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même, la production est soignée, inventive, les compos tiennent la route, et Sylvain laisse une nouvelle fois éclater cette « colère froide » qui le caractérise !

Mais si je vous parle aujourd'hui de Kobold, c'est parce que le groupe a entreprit d'organiser un concert au Galz'art, réunissant pour l'occasion les groupes Moksha et Mokaiesh. Une telle initiative est assez rare pour être signalée et mérite un petit coup de pouce. Alors tous au Galz'art ce mercredi 29 Novembre !

MERCREDI 29 NOVEMBRECONCERT / KOBOLD+ MOKSHA+ MOKAIESHPrévente (hors commission) : 6 eurosvariété : Rock

Ces 3 groupes de Rock Français vous branchent directement sur les amplis et l'énergie qu'ils déploient nous fait dire : Rock is not dead. It's french.HORAIRE : 20h30TARIF : 8.00 Euros / 6.00 Euros pour les adhérents

KOBOLD

Bien vivant, le rock de Kobold anime le véritable esprit de cette musique. Impulsif, direct, naturel, les Kobold produisent une musique rageuse contrebalancée par le lyrisme androgyne du chanteur. Les riffs mordants et terriblement efficaces des guitares sont l'oxygène de paroles engagées, dont la poésie re-transcrit notre quotidien.Trio parisien, Moksha se nourrit de rock alternatif Français actuel, s'exprime aux travers de guitares saturées ou mélodiques qui s'appuient de samples électroniques.Le groupe, débridé, vomit ses angoisses et s'amuse aussi de la vie sur scène. Puissante énergie. Ils nous séduisent avec aisance, et ce, au rythme du Carpe Diem ! Cyril auteur et compositeur forme le groupe Mokaiesh avec le batteur du groupe Cox , le guitariste et le bassiste du groupe Jen.H.Ka. A 21 ans sa culture musicale est autant marquée par les textes brûlant de Ferré, la passion dévorante de Brel ou encore l'énergie brute que dégage la scène « Rock ».

Essem.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :