Lissom – Eclipses

L’album  Eclipses de Lissom sort le vendredi  20 mai 2022 chez Naïve records, promotionné par Banzaï Lab.

Lissom est un duo composé de Julien Marchal et d’Ed Tullett.
Eclipses est le second album issu de leur collaboration, sous le label Naïve Records.

Julien Marchal est pianiste, mais aussi compositeur et producteur. Il vit en France.
Ce bordelais est connu également pour le duo avec Senbeï nommé Slumb.  Senbeï, La Grosse Radio en parle à propos de ses réalisations avec Al’ Tarba.

Ed Tullett est chanteur, compositeur  et producteur et vit en Angleterre. Sa voix de falsetto plane dans des espaces en apesanteur, reliés par le fil des notes qui s’écoulent du piano de Marchal.

Eclipses

La réalisation de l’album Eclipses a lieu pendant le confinement, avec la difficulté de pouvoir se rencontrer. Ils ont donc travaillé à distance aboutissant à un album aérien, voguant dans des sphères célestes.

Eclipses est un douze titres.
le spleen, la mélancolie, la douceur, une impalpable brume  vous enveloppe, vous fait monter les larmes aux yeux et voyager dans l’insondable de notre être.
Un album refuge, où il est permis de fermer les yeux. On se laisse porter par les notes et le chant d’Ed Tullett et  notre imagination vagabonde.
Il nous renvoie vers un monde intemporel que l’on a connu, mais que la vie avançant enfouit au plus profond de nous.

Indé musique 

La voix du falsettiste : «il y a quelque chose de direct à l’âme» disait lors d’une interview le grand Alfred Deller contre ténor de musique baroque. C’est ce qu’on ressent quand on écoute Eclipses

Ce n’est pas du reggae, ce n’est pas du rock, c’est une musique de la scène alternative indépendante, mais qu’est ce que c’est bon !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements