Le No Logo, qui se tiendra les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans, a dévoilé les quatre premiers noms de sa 12ᵉ et dernière édition. Au programme, Yaniss Odua, Neg'Marrons et Taïro viendront enflammer la grande scène. Tandis que le label Steppas Records viendra fêter son quinzième anniversaire entouré d'une pléiade d'artistes sur la scène Dub Factory.

La dernière édition aux Forges de Fraisans
Annoncée depuis quelques semaines maintenant, cette douzième édition du No Logo sera la dernière sur le site des Forges de Fraisans. Rassurez-vous, cela ne marque pas la fin du No Logo. Seulement du site emblématique où se tient le festival. Pour célébrer cette dernière édition, le festival promet plus de surprises, de shows exclusifs et de fête. Le festival a annoncé deux groupes emblématiques présents lors de la toute première édition. Yaniss Odua et les Neg'Marrons, qui viendront célébrer leur nouvelle tournée "Les 25 ans du Bilan". Ainsi que Taïro, qui a été l'artiste le plus demandé lors de l'enquête menée en 2024 auprès des festivaliers. Enfin, le label Steppas Records fêtera son quinzième anniversaire entouré d'une multitude d'artistes sur la scène Dub Factory.

Yaniss Odua
Yaniss Odua, présent lors de la première édition du No Logo, a enflammé la scène il y a douze ans. L'artiste, avec trente ans de carrière et de nombreux hits comme "Vert, Jaune, Rouge", "Chalawa". Ou plus récemment, "One Love" en collaboration avec FNX. Sera présent pour mettre le feu une nouvelle fois sur la grande scène du No Logo. Et pour tous ceux qui ne l'ont pas encore écouté. Le tout dernier son de Yaniss Odua & FNX, "Vérité", sorti le 15 janvier 2025, est disponible sur toutes les plateformes.

Neg'Marrons
Portés par les voix de Jacky et Ben-J, les Neg'Marrons ont près de 30 ans de carrière et de nombreux classiques à leur actif. Digne représentants du reggae dans le Ministère A.M.E.R et du Secteur A, les Neg'Marrons étaient présents lors de la première édition du No Logo. Ils présenteront une réédition exclusive de leur projet phare Le Bilan, sorti en 2000, qui fête son vingt-cinquième anniversaire cette année. Accompagnée d'une nouvelle tournée "les 25 ans du Bilan". L'occasion de redécouvrir les classiques du groupe.

Taïro
Taïro, qui a été l'artiste le plus demandé lors de l'enquête menée en 2024 auprès des festivaliers, sera présent sur la grande scène du No Logo. L'artiste, avec ses nombreux hits comme "Bonne Weed" ou encore "Une seule Vie", viendra avec un show réinventé et son dernier projet 360, ainsi que de tout nouveaux titres. Son énergie communicative promet de mettre le feu à cette douzième édition du No Logo.

Le label Steppas Records
Pour fêter le quinzième anniversaire du label, Steppas Records promet un show exclusif. Alpha Steppa invite à un voyage sonore en trois temps, accompagné de Dub Dynasty, Alpha & Omega featuring Ras Tinny, Nai-Jah, Awa Fall ou encore Jonag Dan. De quoi retourner la scène Dub Factory.
Une belle édition 2025 en perspective
Cette première annonce promet une belle édition 2025, qui ravira le plus grand nombre. Le No Logo, c'est douze ans de liberté, d’indépendance, de partage et de rencontres autour des cultures reggae et dub. Et pour tous ceux qui ne seraient pas encore décidés, vous avez jusqu'au 29 mars pour profiter du tarif préférentiel sur le billet Ensemble pour l'apéro ! Plus d'informations et billetterie sur le site du No Logo.








