Puppa Yharno & Lady Manuella chantent l’Amour

Pour la Saint Valentin, Puppa Yharno & Lady Manuella chantent l'Amour. « Love ». un titre qui fait du bien dans un monde devenu fou.

Puppa Yharno & Lady Manuella

Puppa Yharno & Lady Manuella, 2 belles âmes

Puppa Yharno & Lady Manuella, ont ce gros point commun de l'amour de la musique et la musique Yardie par excellence. Lui, du pays du reggae, elle du pays de l'Amour nous invitent pour cette Saint-Valentin à nous tourner vers le plus beau sentiment de la création.
Et le moins que l'on puisse dire est qu'une belle alchimie règne entre nos deux artistes.

Lady Manuella démarre sa carrière en 2008, du moins dans le reggae aux côtés de Joseph Cotton. Auparavant, son univers était plus « rock'n'Roll ». À l'aise, tant dans la langue de Baudelaire que dans celle de Bob Marley, son phrasé et ses textes en font une artiste à voir et écouter attentivement. Pour se faire une belle idée de son travail, on ne peut que conseiller son album de 16 titres Woman, sorti en 2024 avec pour invités de marque Puppah Nadem, Fyah P, Colonel Maxwell, etc.

Puppah Yharno, quant a lui démarre sa carrière dans les années 90's. D'abord au sein du groupe Smooth Crew, puis en solo. Début 2005, il sort le single « Ghetto » qui le fait connaître et sort depuis des mixtapes et singles qui méritent le détour. Il dit par ailleurs :

Mon objectif principal est de produire de la bonne musique qui élèvera le cœur de beaucoup avec rien d'autre que ma voix !

 

 

Love, love love, comme le chantaient les Beatles !

L'amour, terme universel. Cette chanson qui sort pour cette saint-valentin 2025 ne ressemble à nulle autre. Nos deux artistes se rendent la politesse, parfois dans la galanterie, parfois dans la chaleur torride que peut amener ce sentiment. Joli Clin d'œil au maître du lover's Rock, Gregory Isaacs avec une petite pensée pour une Night Nurse (infirmière de nuit). Les voix sont parfois suaves, parfois roques, la déclinaison parfaite de ce que peut donner un moment à deux, par une belle soirée... De Saint valentin !

En français dans le texte

À la douceur de Lady Manuella :

Garçon, ton amour est spécial pour moi.
Et ton toucher est tout ce que je veux ressentir.

Vient le sentiment plus 'viril' de Puppa Yharno :

Je n'ai jamais eu un amour comme celui-ci.
La façon dont tu touches et dont tu embrasses,
La façon dont tu tournes et dont tu te tords,
Ta douce tendresse, je ne peux tout simplement pas résister,
(…) Tu es mon infirmière de nuit avec des médicaments dans le placard.

Autour du titre

Les deux artistes devaient se rencontrer sur une date commune à Chartres fin novembre, mais ça n’a pas pu se faire. Mais du coup Lady Manuella enregistre le morceau chez elle au Mans tandis que Puppa Yharno l'enregistre en Jamaïque. Il écrit ses lyrics de son côté et discute avec Manuella pour avoir une cohérence de texte. Il s'occupe aussi du mixage, du mastering et de la production avec Klangschtatz. Ce dernier crée le riddim pour l'occasion.

« Love », écoutez et laissez vous bercer par ce délicieux chant de l'Amour !

Lady Manuella
Puppa Yharn

Puppa Yharno & Lady Manuella - « Love »
Puppa Yharno Music / Klangschatz productions
single sorti le 14/02/2025
en vente sur Bandcamp

Photos avec l'aimable autorisation de Puppa Yharno & Lady Manuella
Article réalisé avec leur aide précieuse.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :