Naftaly annonce un nouvel album à venir bientôt intitulé Lève toi et Marche.
Naftaly entre en contact très tôt avec la musique. Dès l’âge de dix ans, il reçoit des mains de sa mère un piano. L’artiste originaire de Côte d’Ivoire est également un membre de la communauté Rastafari. En effet, les textes de Naftaly tirent leur essence dans l’enseignement Rasta. Lesquels textes ont pour objectif l’élévation de l’esprit et la prise de conscience.
Fantôme devient Naftaly à la fin des années 90
Avant d’être Naftaly on le connait sous le pseudonyme Fantôme. Arrangeur pour dans les studios Séquence (1992 à 1996) et Tafari Digital Studio (1996 à 1999) à Abidjan, il y côtoie notamment Kajeem (rappeur à cette époque) dont il a déjà produit les deux premiers albums. D'ailleurs, Kajeem évoque souvent cette collaboration avec Naftaly qui a impacté sa transition pour le Reggae.
En 1999, il sort son premier album. Une première sortie qui sonne déjà comme un au revoir. En effet, cet opus s’intitule Hip-Hop Adieu et marque le début de Naftlay, chantre Rasta/Reggaeman. Il s’en suit deux autres albums Allelujah (2002) et le dernier en date Soldats De Jah (2018).
Un nouvel album donc prévu en 2025 : Lève-Toi Et Marche
Un tout nouveau single 'Terre d’espérance'' en collaboration avec le rappeur Mano Kashkary est disponible depuis le 09 janvier dernier. A travers ce titre aux influences Rap/Afrobeat, on peut présager d’un album aux sonorités riches et diverses.
Après le succès de Soldats De Jah dont sont issus les hits ''Bing Bing,'' ''Je ne suis pas Beau'' et ''Louons Jah'', Naftaly annonce un nouvel album intitulé Lève Toi et Marche. La sortie est prévue pour le milieu de l’année 2025. L’artiste commence à entamer sa tournée des médias en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Naftaly fait partie de cette génération d’artistes dont l’engagement et la constance suscitent le respect. D'ailleurs les médias l'invitent souvent pour discuter de sujets de société et il milite avec son staff pour la formation des acteurs culturels ivoiriens.
Photos aimablement transmisestransmises parStaff Nafen promotion du futur album. Merci à Natladiva