Solo Fértil – Viver De Verdad

Solo Fértil  revient ce mois ci avec un nouvel album studio intitulé Viver de Verdad,

Ils auront mis 4 ans de réflexion, de composition, de concerts en confinement depuis leur  opus O Tempo Certo pour nous régaler à nouveau.

Voilà ce que le groupe nous en dit : « Cette oeuvre représente l’énergie de la grande famille Solo Fertil !!! Tout ce que nous avons vécu ensemble jusqu’à présent, les apprentissages, les échanges, les rêves… Sont inscrits dans les ondes sonores de ce disque, qui a été développé au fil du temps avec beaucoup de soin, d’amour et de respect pour la musique qui nous a réunis et les énergies qui coopèrent pour la poursuite des travaux de Jah !

Viver de Verdad marque notre carrière comme le troisième album, et poursuit le travail mené au cours de 11 années de voyage. Au fil du temps, nous raconterons cette histoire et partagerons avec vous ce beau sentiment qu’est « VIVRE VRAIMENT » ».

Originaire de Pelotas, Rio Grande do Sul, il compte actuellement huit membres : Diogo Garcia (Voix), Geovani Corrêa (Basse), Matheus Valente (Percussion), John Bellomo (Batterie), Eliezer Balhego (Guitare), Daniel Bergman ( Clavier), Airan Esthaith (Sax et Clarinette), Izabella Domingos (Chœurs).

Viver de Verdad  est l’union des sentiments émanant de la transformation et des purifications à travers la musique. Pas n’importe quelle musique. Il s’agit du reggae made in Sud -Brésil. Il en résulte un reggae doux et suave à la fois poétique et conscient, nous invitant à un voyage introspectif sur les beautés de la nature et les problèmes de société propres à leur pays.

Pas moins de 15 musiciens ont participé à son enregistrement.

Les arrangements proviennent de combinaisons entre voix, guitares et claviers. Une section de cuivres complète ainsi que de nombreuses autres combinaisons exécutées par la batterie, la basse et les percussions s’ajoutent à cette réalisation.

Viver de Verdad comprend 13 titres produits, enregistrés, mixés et masterisés par  Diogo Garcia (Natural Audio Estúdio)

Le design de la pochette et le projet graphique sont dus aux talents de  Emerson Ferreira (Nativu Design).

L’image symbolise cet univers imaginaire magique, qui montre un voyage, un chemin, un temps et une direction.

La track list se compose de :

01 – NASCE A CADA AMANHECER
02 – VIVER DE VERDADE
03 – NOSSOS VERSOS
04 – PELA MANHÃ
05 – SEMPRE ACREDITAR
06 – GOOD SEEDS
07 – VOZES DA FLORESTA
08 – MUNDO REAL
09 – SENTIR O SOM (Feat. Paulo Dionísio)
10 – MAIS BONITO AMOR
11 – A TRIBO
12 – O SOL
13 -ERDEVERDADE

Solo Fértil nous avait déjà dévoilé un des titres sortis comme single « Nossos Versos » dont nous vous avions parlé ici. et que vous pouvez redécouvrir.

Pour notre plaisir Solo Fértil nous laisse voir un clip vidéo coloré poétique ou vous pouvez entendre tous les titres de cet opus qui peuvent s’écouter comme une suite musicale d’un seul tenant..

Cet album sera disponible sur toute les plateformes de téléchargement légal.

Viver de Verdade est un album à écouter dans une ambiance douce et sereine … Il est dommage que Solo Fértil ne puisse encore venir en Europe nous faire découvrir en concert leurs différentes productions.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements