The Green – Brand New Eyes

The Green, ce groupe de Reggae originaire des îles d’Hawaï, arrive ce mois ci avec un nouvel opus. C’est leur 6éme album studio nommé Brand New Eyes.

Depuis sa formation sur O’ahu, île de l’archipel d’Hawaii, en 2009, The Green est devenu l’un des groupes le plus réputés de la scène reggae de cette région du  Pacifique.

The Green fusionne le reggae roots dub-heavy de la fin des années 1970 avec des brins de rock/pop/R&B contemporains et des références musicales et lyriques hawaïennes indigènes sporadiques. Ce qui en fait un groupe musicalement à part.

Le groupe se compose de: Caleb Keolanui au chant, de Ikaika Antone aux claviers et au chant, de JP Kennedy à la guitare et au chant, de Zion Thompson à la guitare et au chant, de Brad « BW » Watanabe à la basse et aux claviers  et de Jordan Espinoza à la batterie.

Brand New Eyes  se compose de 11 titres dont 3 où ils ont  invité quelques artistes prestigieux. Ce sont les labels Ineffable Records et Easy Star Records qui se chargent de le distribuer.

The Green-B N E

Le graphisme est du à Kamea Hadar

La liste des tracks est la suivante:

01. Brand New Eyes
02. Feelings (feat. J Boog & Gyptian)
03. Young Man
04. Lost You
05. Coming Home
06. Stay True
07. Feeling Free (feat. Alborosie)
08. DFRNTLY
09. Blue Skies (feat. Keznamdi)
10. Recipe
11. My Friend (Don’t Give Up)

Décortiquons cet album aux multiples facettes :

01 – « Brand New Eyes » est le premier morceau qui ouvre cet opus au titre éponyme. On voit les choses avec des yeux neufs. Un morceau qui sonne très rock.

02 – « Feelings (feat. J Boog & Gyptian) ».  Sur ce titre, on peut entendre les deux premières collaborations que The Green a intégré à son album. J.Boog est lui aussi un porte parole très connu du reggae en Hawaï. Ce single est un des premiers dévoilés par le groupe. Un hymne à la façon de vivre dans ces îles paradisiaques.

02 - Feelings

03. « Young Man » commence comme une ballade pop à la guitare avant que la puissance musicale du groupe s’exprime complètement.

04. « Lost You » est un vrai reggae roots pur et dur comme on les aime avec une ligne de basse puissante.

05. « Coming Home » est le deuxième single issu de cet opus. Il nous parle de l’importance de l’amour de la famille. Il est aussi question du plaisir de rentrer à la maison pour retrouver ceux qu’on aime et qui ont besoin de nous. Sur un reggae qui ressemble à une ballade tranquille au milieu des siens. Vous pouvez relire ce que nous vous en avions dit ici.

05 - Coming Home

06. « Stay True » Il s’agit d’un vrai Reggae Pop Rock .

07. « Feeling Free (feat. Alborosie) ». La voix du maître italien se fond merveilleusement bien dans l’ambiance de ce Reggae des îles.

08. « DFRNTLY » Même « différemment » le Reggae Rock où la basse forte reste de mise.

09. « Blue Skies (feat. Keznamdi) » Troisième single et dernier sorti de cet album. Un reggae qui groove grave grâce à l’apport de Keznamdi. Un titre qui célèbre la beauté du jour, du ciel bleu et du soleil qui brille pour consoler son amour.

The Green - Blue Skies (Feat. Kezmandi)

10. « Recipe » Dernier single de cet album que  nous  avions commenté ici. Avec son tempo fluide le son est typique de The Green et ravira les plus mordus de ce reggae rock hawaiien. Nous avions aussi commenté le clip à sa sortie. « Ce titre est une reprise d’un titre du groupe anglais Aswad, « You Recipe » complètement remanié  instrumentalement et modernisé « 

10 - Recipe

11. « My Friend (Don’t Give Up) » Littéralement « Mon ami (n’abandonne pas) » est les dernier titre qui vient clore cet opus.

Le titre le plus hip-hop de l’album qui finit en douceur celui-ci.

The Green nous à fait une belle surprise avec  Brand New Eyes. En effet on a là un album dans le plus pur style Reggae Pop Rock hawaiien, aux couleurs du Pacifique.

The Green2

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements