Bobby Hustle & Asha D – The Right Place – EP

Ce n’est pas tout les jours que nous avons l’occasion de vous présenter une belle collaboration franco-américaine.

Le fruit de cette collaboration entre le Reggaeman de la cote ouest Bobby Hustle et le Riddimmaker de Montpellier Asha D s’est traduit par la sortie de ce nouvel EP The Right Place.

Bobby Hustle collabore depuis très longtemps avec tous les plus grands groupes de la scène Reggae californienne. Asha D membre fondateur en tant que batteur du combo Artikal Band, est aussi très connu comme faiseur de riddims et producteur du label Artikal Music.

A l’occasion d’avoir posé sa voix avec Gary Dread sur un riddim d’Asha D pour le titre intitulé « Lifted », Bobby Hustle et lui même ont commencé à échanger et ont décidé de faire un album ensemble. Il en résulte cet EP The Right Place.

L’EP The Right Place

The Right Place est un EP dont il ressort du Reggae  Roots conscient pour apaiser les esprits. On retrouve sur cet Ep des featurings avec l’américain Skillinjah en plus du français  Tiwony et de l’espagnol Pippo T.

L’EP contient 6 titres. Il est distribué par Shayegan Media à New York. La date de sortie est prévue pour le 19 novembre 2021.

TRACKLIST :

1. The Right Place

2.Pay Raise Ft Skillinjah

3. Leave Me Alone

4. Wrapped around your finger

5. Waiting by the Water

6. No Justice, No Peace Ft Tiwony et PipoTi

Parlons en!

« The Right Place » Titre éponyme de l’EP  qui ouvre cet album sort en clip et en single en même temps que lui. De suite on entend le flow continu de Bobby Hustle qui martèle son propos sur ce reggae. « We have to stop at the right place…« Je vous laisse le découvrir:

« Pay Raise Feat. Skillinjah« . Dans ce reggae, Skillinjah s’adresse à son « breda » Bobby Hustle pour se plaindre de la mauvaise rémunération de son job bien qu’il travaille toute la journée. Les deux tombant d ‘accord pour demander une augmentation (« A Pay Raise« ). C’est le premier single et clip vidéo issus de cet EP.

Pay Raise Ft Skillinjah

« Leave Me Alone » qui suit est un Riddim puissant avec un joli solo de guitare pour un titre très Roots.

« Wrapped around your finger ». Là, l’EP se poursuit avec un morceau  Roots plus classique, mais qui le fait bien.

« Waiting by the Water ». Un bon Reggae Roots où il est question d’amour et de regrets et d’envie de revenir en arrière.

« No Justice, No Peace Feat Tiwony & PipoTi » Ce titre clôt en beauté cet EP par une collaboration trans nationale de bon aloi. C’est aussi le deuxième clip et single issu de cet opus. Un titre explicite où Bobby Hustle mêle sa voix à celles de Tiwony et de PipoTi  pour dénoncer les violences policières, le racisme, ainsi que les injustices.

Bobby Hustle & Asha D (Feat. Tiwony & PipoTi - No Justice No Peace

Le mélange des riddims très reggae roots de Asha D avec la voix de Boby Hustle nous prouvent que des artistes même éloignés et même confinés sont capables de se transcender pour produire un Ep de cette qualité là.

Un EP à ne pas manquer qui embellira votre discothèque.

Il sera disponible sur toute les plateformes digitales de téléchargement légal, ainsi que physiquement sur la plateforme d’ Asha D. 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements