Verde Reggae – Frases

Pas vraiment un flashback car sorti à la fin de l'an dernier, nous ne pouvions pas passer à côté d'une nouveauté venue cette fois ci d'Argentine. Le quatrième album studio de Verde Reggae intitulé Frases à découvrir.

Verde Reggae s'est formé à San Carlos de Bariloche en Patagonie au sud de l'Argentine en Mai 2001 à l'arrivée des frères Amoroso.

Le groupe pour cet opus se compose de : " Negro" Pablo Amoroso au chant et à la guitare, de son frère "Charly" Carlos Amoroso à la batterie, à la basse de Mattias Amoroso et / ou Fabian "Pigu" Loredo, au piano et à l'orgue Hammond Pablito Becerra et / ou Mattias Amoroso, de Tincho à la guitare, de "El Negri" Làzaros Jesus Valiente aux percussions, de  Jony Cisneros à la trompette et au saxo et aux choeurs Checho et El Embrujo.

L'album

L'album Frases se compose de 12 nouvelles chansons. Il a été enregistré aux Monky Records à Bariloche et aussi aux Sistema Estudios de Palomar et mixé par le membre du groupe qui est aussi ingénieur du son "Charly" Carlos Amoroso dit AriRiddimMaker.

La pochette du disque Frases est due aux talents de "El Chino" Emilio José d'Assuncao

La liste des chansons est la suivante:

Tracks

Découvrons cet album :

"Go" Nous donne le top départ pour écouter cet album en commençant par un hommage au fameux "Bam Bam" de Toots & The Maytals. Un Reggae évoluant entre  Rocksteady et Roots. Go laissons la musique Reggae envahir nos vies.

"Lloras"  : Lui nous permet de rendre encore un hommage à un autre  titre phare du Reggae, "Soul Rebel" de Bob Marley. Quand tu pleures sur ta vie sois un rebelle.

"More" est un reggae joyeux et c'est normal "Yo tengo un amor"

"En Vos"

"Me fuí" "Je suis parti".  Il ne sait pas vraiment pourquoi ni pour où. Mais ce titre transmet la fuite sur un Reggae soutenu.

"Ríos de amor"  : Une belle image reggae sur les méandres de l'amour.

"Morir de Amor" Souffrir ..souffrir par le cœur qui saigne. Mourir d'amour est un thème récurrent dans les chansons d'amour.

"Deseo de luz". Ici s 'exprime ces besoins d'éclaircissements quand on est incompris. Un Reggae moins typique à découvrir.

"Mi amor" Encore une chanson sur l'amour me direz vous. Un thème universel sur un Reggae dont le tempo vous rappellera  surement un tempo connu.

"Corazón de Caramelo". Un Reggae nostalgique qui parle des souvenirs, qui sont pour lui comme les madeleines de Proust. Une belle performance du saxo qui soutient la mélodie.

"Esta noche" Que c'est il passé cette nuit .... Un Reggae qui se décline sur une guitare qui pleure.

"Pienso" C'est le dernier titre de cet opus. L'auteur repense à ses douleurs à ses amours à sa vie et à ce qu'il en reste. Un reggae qui sonne comme une litanie.

Verde Reggae avec Frases nous fait découvrir une autre facette du reggae sud américain et il nous fait à cette occasion toucher du doigt toute la richesse musicale de ce continent.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements