L.A.B – L.A.B V

L.A.B est un groupe néozélandais qui occupe le devant de la scène et qui est en tête des hits dans son pays et en Australie. Il sort depuis 2017 un album studio par an. Il nous revient cette fois ci encore avec leur 5ème album tout simplement intitulé L.A.B V.

Premier titre ”Mister Reggae”

Nous vous avons déjà, longuement parlé de L.A.B en début d’année, de la sortie de leur 4éme opus ( voir la grosse chronique). Cette fois ci avec un mois d ‘avance sur leur premier timing sort L.A.B V . Un premier titre nous a été dévoilé le mois dernier. « Mister Reggae » qui a fait l’occasion d’une actualité.

L’album:

L.A.B V a été entièrement enregistré aux Surgery Studios de Wellington par Lee Prebble assisté de  Ara Adams-Tamatea le bassiste du groupe. Il est produit par le frère du chanteur et leader, le batteur Brad Kora et mastérisé par Mike Gibson aux Munki Studios.

L’album sort sous le label Loop Recordings Aot(ear)oa . Il est distribué par Dvibes et en France la promotion est assurée par IWelcom  Promotion Agency.

Le graphisme de la pochette est du au talent de Natalie Mentor.

Une belle palette d’influences

L.A.B V est un album où s’exprime toute la palette des influences du groupe. Palette, qui va du Jazz, du Rock et du Funk en passant par la POP. Le Reggae bien sur qui est et a été à l’origine du succès du groupe. Et… surprise sur cet opus un passage par la Country. Ces différents styles reflètent l’éclectisme du groupe.
C’est un album qui aurait pu aussi, être chroniqué par la Grosse Radio Rock.
L’album propose 10 titres et un seul avec un invité local.

Liste des pistes:

01 – Can You Be The One
02 – All Night
03 – Mr Reggae

04 – Under The Sun
05 – Real Ones Ft. Kings
06 – Oh Honey
07 – Like Fire
08 – Backseat
09 – I know
10 – Proud Man

Les trois premiers titres

« Can You Be The One » débute cet album dans un style slow rock à la manière des Bee Gees.
Le morceau suivant « All Night » est dans une veine plus Disco Funk.
« Mister Reggae » premier titre sorti en Novembre pour nous annoncer l’album est un pur Reggae où le piano scande la mélodie en contre point de la guitare. Un titre pour passer un bel été austral.

Les autres titres de différents styles

« Under The Sun » nous transporte au pays de la country même si The Road 66 n’est pas en Nouvelle Zélande.
« Real Ones (Feat. Kings) » est le seul morceau où un artiste du cru figure pour exprimer son flow sur un morceau très Hip Hop.
« Oh Honey » est un slow à la manière du Rythm’Blues. On y parle d’amour bien sur.
« Like Fire » est un reggae rock tranquille .
« Backseat » quant à lui est un morceau pop rock en forme de balade.
« I Know » avant dernier titre est un pur Reggae Roots à la sauce L.A.B sautillant et gai.
« Proud Man » termine  en beauté cet opus. C’ est un morceau funk de très belle facture bien que le début n’en laisse rien présager sur l’album en tout cas.
Regardez donc ce titre enregistré en live:

En définitive, on peut conclure que L.A.B avec L.A.B V nous surprend encore par sa qualité musicale et son éclectisme. Il s’agit d’un album qui réjouira j’en suis sûr, les amateurs de musiques variées.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements