Judi-K – Soundclash Time Riddim

En décembre dernier, à l’occasion du tournage du clip du nouveau single inédit de King Daddy Yod produit par Judi-K du label manceau indépendant Old Capital Records, j’ai pu interviewer l’un des précurseurs du mouvement raggamuffin francophone (interview audio à retrouver ici). C’était dès lors l’occasion de retourner un an en arrière pour discuter de son précédent album Yod n°9 : L’Authentik et de ce qu’il pense du milieu reggae d’aujourd’hui mais aussi de parler de son futur projet avec Judi-K.

Le 25 mars dernier, Judi-K a donc sorti le clip du titre éponyme de son nouveau one-riddim « Soundclash Time ». C’est une belle façon de rendre hommage aux traditionnelles soirées sound-clash. Malheureusement ces dernières attirent de moins en moins les massives et restent des soirées où se rejoignent les puristes du genre. Espérons que le Soundclash Time Riddim permette de mieux faire connaître ces soirées aux massives leur donnant ainsi l’envie d’y participer.

Une histoire de soundman

Qui de mieux pour vous présenter l’histoire du clip « Soundclash Time » que Judi-K et King Daddy Yod : « C’est une histoire de soundman qui va assister à un battle de DJ. Ou comment le King Daddy Yod fait,quand « Ce Soir y’a Soundclash » ».  Vous trouverez en invité dans ce clip les sound-systems français Guiding Star et Bassajam.
Le spectateur se trouve alors transporté dans la soirée pour assister au clash. Le lourd riddim raggamuffin est signé par Judi-K himself !

Pour vous procurer le single ou l’intégralité du Soundclash Time Riddim : oldcapitalrecords.bandcamp.com

Quadruple soundclash

Mais le single de King Daddy Yod n’est pas le premier extrait sorti. En effet, bien avant lui d’autres singles ont fait leur apparition. « Soundclash Time » est donc le troisième morceau de la série. Il y a eu tout d’abord cette belle découverte de Lilly Melody avec « Sound Dead Now ». Puis, s’en est suivi l’angevin Tomawok sur le titre « Ce Soir il y a Soundclash ». Le quatrième à entrer dans l’arène est Little Dany sur le titre « Raggamuffin ». Pour vous faire votre propre avis de courts extraits studio sont disponibles sur la chaîne youtube de Judi.K – Old Capital, à découvrir plus bas. Il y propose souvent de courtes sessions live studio avec des artistes de passage au Mans. On vous conseille grandement d’aller faire un tour sur sa chaîne, d’y jeter une oreille ou deux vous n’y serez pas mal reçus.

Judi-KSoundclash Time Riddim
Sortie le 08/04/2022
Label : Old Capital Records
Réalisateur du clip : Aqua Toffana
Salle : Subsistances (Le Mans)

 

Tracklist :

01- King Daddy Yod – Soundclash Time
02- Lilly Melody – Sound Dead Now
03- Tomawok – Ce Soir y’a Soundclash
04- Little Dany – Raggamuffin
05- Soundclash Time Riddim

@Kool Am / i.kick.sound
@Kool Am / i.kick.sound

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements